bonjour a tous,
voila, j’ai acheter une carte graphique ati radeon X800gt, et depuis mon ecran clignote: il freeze puis ecran noir, puis ca revien, et ca recommence…
voila ma config:
carte mére: MSI K8N Neo4-F Nvidia nforce4 socket 939 AMD athlon 64 2.21GHz 1Go de ram
processeur: 3700+
alim heden 480W
windows XP edition familiale SP2
J’ai installé les drivers pour ma carte mére, les pilotes catalyst pour ma carte graph, et rien y fait! en demarant en mode sans echec je n’ai pas tout ces soucis. je ne sais vraiment plus quoi faire…si vous avez une idée…
Merci
Ne les ecoute pas une x800gt n as pas besoin d une alimentation plus puissante que d origine ca c est sure j en ai eu une 1ans et demi depuis j ai changer avec une 8800 gtx et la oui faut changer.
C est normal quand mode sans echec sa marche car il n utilise pas le driver de la carte graphique, donc le probleme et ton driver essaye s en d autres y en a pas mal pour la x800gt donc ba essaye jusqu a trouver le bon.
crocro27 > avant d’affirmer quoi que ce soit, renseigne-toi mieux :sarcastic:
Cette alim développe 10A sur le +12V, c’est très loin du compte et largement insuffisant pour un 3700+ et une X800 GT, sans parler d’o/c…
le truc c’est que si je m’achete une alim a 70-80 euros et que ca marche pas mieu, j’aurai vraiment les mords…alor j’aimerai être sur que le pbm vien de la
ben alors dit moi en quoi une alim pas assez puissante entraine des freeze et des black screen?
En general quand on tire trop sur une alim, elle claque ou elle s’eteint.
Elle peut claquer si elle n’est pas équipée de sécurité.
Une alim peut être défaillante ou simplement ne pas être assez puissante pour alimenter une config donnée, d’où l’écran noir puisque l’affichage ne s’initialise plus.
en fait ca freeze vraiment pas lgt, et tt de suite derriére, black screen, et au bout d’une demi seconde ou d’une seconde ca revien! puis ca recomence des fois c au bout d’une minute, des fois, ca fais ca a chaque seconde