Probléme X2 4200 & DDR2 PC6400 Bridé

Bon ben voila , la béte est monté depuis hier aprés Midi.
Montage nickel (me reste quand méme les cables a remettre au propre) et j’attends toujours mon scythe et mes piéces pour les VRM,
donc pour l’instant , ventirad d’origine sur le X2 & sur la X1950.
Premier démarrage nickel , install windows sans soucis , mise a jour bios , C.M, C.G, pareil sans probléme.
Mes températures (sous everest & ati tools 0.27):
Idle X2= 30° (ventirad d’origine) :love: & X1950 Pro= 45°
et aprés 30 min de Test Drive Unlimited 1280x1024 ,HDR ,AA 4x,details elevé: X2=37° :smiley: & X1950 Pro= 62° (ventilo d’origine) :confused:
Vous ne trouvez pas que c’est un peu trop 62° pour une X1950 Pro?? (sachant que j’ai 2X120 en facade, 1x120 arriére & 1x250 en haut)

Comment fais-tu pour avoir la température de ta carte graphique ?
Bon et ce X2 il monte à combien?

Pour les temperatures de la carte graphique je me sert d’Everest Ultimate et Ati Tools (attention version 0.27 minimum pour une X1950)

Ce matin j’ai reçu mon scythe infinity (sans les support AM2) donc j’ai bidouillé des pattes de fixation moi méme et c’est nickel , par contre il est enorme il passe par dessus ma 1ere barette de ram alors que le ventilo 120 est sur le dessous (juste au dessus de la C.G) qui au passage a perdu 2 petits degrés et le proc. est a 28° au repos (temperature du boitier 27° ) j’adore :love: :love::

J’ai passé le bios en reglage manuel et j’ai vu que mes kingston hyper X etait en 1,80V , je les ai mis a 2V , quelqu’un sait si c’est bon??

Et maintenant j’attends plus que mes piéces pour ma X1950 Pro , j’y fixerai mon VF900 et la je commencerai a O/C

Je tiendrais au courant des avancés , pour l’instant tous mes jeux a fond ss probleme , test drive unlimited a fond = 45 fps de moyenne en conduite 8) vivement le patch
Edité le 07/06/2007 à 15:34

Bon alors 1er O/C:
4200+ X2 2,2Ghz @ 2,42Ghz Stable OCCT 30 min & 3D Mark 06 (Temp. Max 42°) :love:
Voltage 1,184V (stock)
FSB: 220 Mhz
Multi CPU : 11x (stock)
Multi HTT: 4x (5x Origine)
HT Link 880 Mhz
PCI ex bloqué a 100Mhz
Ram sous Cpuz 403,3Mhz Cas 4 2,0V

Ma question maintenant que faut il que je fasse sur la ram pour evitez quelle depasse les 400 Mhz et pouvoir continué a poussé le proco??
Edité le 10/06/2007 à 17:11

Bon alors maintenant il te faut aller dans le bios régler ta RAM sur 333 MHz ce qui te fera passer à un coef diviseur de 7 au lieu de 6.
Donc avec le proc à 2.4 GHz ta RAM tournera à 342MHz au lieu de 400MHz
Par contre il te faudra atteindre les 2.8 GHz avec ton proc pour que ta RAM tourne à nouveau à 400 MHz.
Si tu ne les atteinds pas je te conseille de te caler à 2.4 GHz avec la RAM à 400 MHz car c’est pas la peine de tirer à la couenne sur ton proc pour finalement reperdre une partie de ce que tu as gagné à cause de la RAM.


Pour la RAM à 2V je pense que ça ne risque rien mais je ne vois pas l'interet de monter la tension si tu dépasse pas les 400 MHz

Erf pas moyen d’avoir la température de ma carte graphique ni avec Everest ultimate, ni avec ATI tools 0.27.
Serait-il possible que certaines X1950 Pro soient équuipées d’une sonde de température et d’autres non?

Alors la , tu me poses une colle , je séche , je n’ai jamais entendu parlé de probléme de sonde ou de X1950 sans sonde, je vais me renseigné, mais j’en ai aucune idée.

Bon renseignements pris, il semble que les X1950 Asus et Gigabyte n’aient pas de sondes de température ou l’aient désactivé.

Bon alors aujourdhui modif. de ma X1950 Pro , montage du VF900 + VR Heat Spreader Module (Arctic Cooling) pour bien refroidir ma carte et ces saletés de VRM(Voltage Régulator Module)
Et je doit dire que je suis toujours aussi impréssionné par mon zalman (Je précise que tous les ventilos de mon Boitier Antec Nine Hundred sont au mini tt le temp :slight_smile: )

Ventilo origine :
_45°idle
_63° en burn (3D Mark 06 & jeux)

VF900+VR Heat Spreader:(vitesse mini)
_38° idle
_53° en burn (tjrs 3D Mark 06 & Jeux)

VF900+VR Heat Spreader: (vitesse Max)
_36° idle
_49.5° en burn (3D Mark 06 & Jeux)

Et le VF900 a lui tout seul m’a fait gagné 5 points a 3D Mark06 :wink:
Pour ce qui est de l’OC je vais attendre un peu , pour l’instant , elle me fait tourné tous mes jeux a fond (méme Stalker) sur mon 17 pouces, j’attendrais donc d’avoir mon 20 pouces , et de voir si j’en aurai l’utilité car c’est une petite bombe cette X1950 Pro. :super:

Pas mal, sur la mienne il y a un VF 700 AlCu d’origine d’après les tests que j’ai lu elle devrait être à environ 5°C de plus que la tienne .