Problème x2 3800+ et x1900xt - La CG reboot

J’expose mon problème :
Ma x1900xt reboot dans les jeux au bout d’un moment, c’est assez aléatoire ca peut être au bout de 5min comme de 3h.
Mais ce problème est survenu depuis que j’ai passé mon x2 3800+ à 2.4ghz qui est pourtant très stable après plusieurs tests avec OCCT. A la frequence que j’utilisais avant c’est à dire 2.3ghz il n’y avait aucun problème la CG marche parfaitement bien (pour info j’ai une bonne alim de marque TAGAN 480W qui marche parfaitement bien donc pas de surconsommation^^).
Je ne comprend pas pourquoi la cg plante comme ca.
Toute aide sera la bienvenue :slight_smile:

Précision : Quand je repasse a 2.3ghz il n’ y a plus de soucis.
Quelques details de ma config : Asus A8N-E, x2 3800+, sapphire x1900xt, GSKILL 2*1goDDR4000, Alim TAGAN 480W

Bien sûr tes ports PCIe et PCI sont lockés…?

Sinon, redescends à 2.3GHz… les 100MHz de différence ne jouent pas bcp de toute manière! Et tu éviteras de t’enquiquiner!

Disons que j’avais prévu de monter à 2.6^^

A mon avis tu as oublié de bloquer les ports, si ce n’est pas cela c’est plus que bizarre

+1

Il faut que tu bloque le port PCI à 33 et les PCI-E à 100.

Normalement, tu dois changer ces donné à l’endroit où tu change le voltage de la ram, le voltage du CPU, le FSB …

mes ports sont lockés c’est pour ça je ne comprend pas :confused:

La cg plante dès qu’une application 3D se lance mais c’est très aléatoire.
Un freeze survient pendant 5-6 secondes et ensuite perte du signal,le ventilateur de la cg accelère comme si elle bootait.Defois l’affichage revient correctement mais j’ai souvent un écran noir.

Essaye de regarder les temperatures et surtout ceux de la CG et du core

Oui j’avais regardé déjà les temp., malgré que le gpu de la cg chauffe pas mal avec cette saleté de ventirad d’origine^^(je vais recevoir mon Vf900 bientôt), les températures ne sont pas alarmantes.

Tu est sur que tes port sont locker? Car moi pour le locker, je dois mettre 101mhz…

P.S. Monte a 2.4ghz. Passe memtest 2-3 fois, pour etre sur que ta ram ne fais pas d’erreur et reboot… Ensuite, passe SP2004 Orthos, durant au moins une journée (environ 16 heures), et la tu peux dire que c’est stable… n’oublie pas de ne pas dépassé 1000 avec le HTT, si tu est entre 210 et 250, met 4x HTT…

Salut ,
J ai la meme carte -mere que toi et les meme symptomes ,j ai un a64 4000+ venice oc a 2750 mhz (229x12) et j ai des reboot aleatoires ,generalement plus sur les jeux mais ca peut arriver en regardant un video.le pc peu etre 30 heure a fonctionner sans arret ou bien rebooter 3 fois dans la meme heure !Memtest a été passer durant 10 h sans erreur,ainsi qu occt,et sp2004 .A8N-E 4x512 mb (corsair value 229mhz@2.5-3-3-8)7900gs oc 600/1580 ,550 watt antec .Mystere …

J’ai remarqué quelque chose de bizarre, lorsque j’impose une vitesse max au ventilo de la cg,elle ne plante plus lorsque je suis a 2.4ghz.Pourtant je ne vois pas le rapport entre l’overclocking du cpu et le plantage de la cg puisque la cg a les mêmes temps quand le proco est à 2.3 ou 2.4 donc il n’y a aucune raison qu’elle plante.
Demain ou mardi j’installe le VF900 sur ma cg ce qui va être un soulagement au niveau bruit et avec un refroidissement très efficace comparé à cette saleté de ventirad d’origine.
Je vous tient au courant