Probleme x1950xtx - Score Graphics dans pcmark 05

regarde la BDD de 3DMark 2006, et tu verra les scores, a moins que tu ne fasse pas le test en 1280x1024, mais sinon ton score est carement demesuré comparé au autre

Meme tinux affiche 7095 pts avec un o/c assez consequant

et sur le 05 tu doit passer les 12000 trankil donc…

Arf [:kurdent]
Bon jedéfrag (j’ai fais beaucoup de choses ces derniers temps :ane: ) et je lance 3DM06 :jap:

on n’est pas a 100pts pres non plus :paf:
et fais en 1280x1024, souvent sur les wide ca marche pas cet resolution (au cas ou)

Avec le 3Dmark06 il n’y a que 1280*1024, le problème avec les wide cay avec 3DMark05 :oui:

Me suis trompé alors :ane:

meme le 2006, si tu savais combien de personne viens mettre des screen en 1280x800.
certain ecran ne prenne pas le 1280x1024, et donc 3DMark06 affiche en 1280x800

Pour en revenir au problème d’origine, est-ce que ATI tray tool est installé sur le PC ?
Chez moi il bloquait les fréquences en mode 2D d’où des perfs médiocres : 4500 points sous 3d mark 06 contre 7200 environ sans ATI tray tool et sans OC du GPU.

j’ai mis le 7.3 mais c’est pareil.
j’ai refait les bench 3dmark 06 en enlevant tous les AA, AF et autres et j’arrive a 7100 en 1280x1024.
mais je comprend toujours pas pourquoi le score de graphics test suite de PCmark 05 me donne 2400.
De plus, dans GTR 2 qui est pourtant pas le plus gourmand des jeux videos du marché je pense, lorsque je me met en AA4x et AF4x, des fois les graphismes sont nickel et d’autres fois j’ai l’impression que ces reglages ne fonctionnent pas et dans tous les cas j’ai des petits ralentissements.C’est vraiment bizzare tout ça…

non j’avais essayé de mettre les driver omega avec ATI Tray tool une fois mais la qualité des graphismes etait pas top donc j’ai tout desinstallé pour remettre les Catalyst 7.3

jamais au-dessus de 84°C

speedfan me donne 12.14v.
tu pense que le manque d’ampères peut créer tout ces problemes de performances?

ne te fie pas a PCMark non plus.
Appart GTR2 tu as d’autre soucie dans les jeux ?

edit: si tu avais des probleme de performance, 3DMark ne t’afficherai pas 7000pts
test d’autre jeux, met fraps, et dis nous ce qu’il en ai des FPS

j’ai pas beaucoup de jeux actuellemnt et j’ai acheté cette config ya pas tres longtemps.
les autres que j’ai testés marchaient bien mais c’est pas des jeux recents…
mais la je comprends pas.
je vais essayer de trouver une alim plus puissante pour le test et je vous tiendrais au courant.
enfin merci quand meme.
@+

Non le disque ne travaille pas .
ca le fais lorsqu’il ya beaucoup de textures (genres arbres…) autour du circuit.
mais ce qui m’embete le plus c’est que je joue qu’en 1280x1024 et que j’arrive jamais a avoir toujours la meme qualite graphique.

je viens de penser que j’ai mis un patch officiel mais je crois bien que ca deconnais avant.
ce que je vais faire c’est desinstaller ce jeux entierement et recommencer.on va voir.

Si ton alim etait en cause 3DMark te le ferai ressentir, a mon avis tu n’a aucun soucie avec ta carte, elle marche tres bien.
il arrive que certain jeux passe moins bien, ca peut venir des pilotes, d’un reglage, ou tout simplement d’une petite incompatibilité avec ce jeux, c’est tout.
achetes d’autre jeux, et tu verra qu’ils marcheront tres bien
d’ailleur tu as d’autre bench tel que 3DMark 2005, aquamark,… et ceci etant la aussi pour te dire si tu as des probleme materiel ce qui ne semble pas etre le cas

OK merci à toi pour le temps passé.
je dois surement me prendre trop la tete par ce que c’est quand meme jouable.
mais bon quand on achete une carte a ce prix on se demande pourkoi ça marche pas en consequence…

Vous connaissez beaucoups d’alimentations qui ont 3 rails de 35A…

Pour info, me X1950XT consomme 30A (cf atitray tool après plusieurs heures de jeux).

Je rappelle encore une fois que les 30A en question ne sont pas tirés sur le 12Volts mais certainement en sortie du VRM…

Juste comme ça, 30 * 12 ça fait quand même 360… :sarcastic: