Problème X1950 XTX - Température et Bench

Bonjour, voici ma config :

processeur 64 X2 3800+ @ 2,3 gHz
mémoire vive : kingston 1024 pc3200 cas 2,5/3/3/7 1T
carte mère asrock dual vsta
alimentation Zalman ZM600-HP
et la carte graphique une sapphire X1950 XTX

Alors mon problème déjà est sur windows, en iddle, d’après CATALYST 6.12 la température de la carte serait de 76° c :ouch: (alors qu’avant avec ma 6200 fanless j’tais plus vers les 55-60 en iddle) et cette température ne change pas beaucoup après un passage de 3D Mark 2005 ( car le ventillo ce met à pleine vitesse ), est-il possible alors de modifier la vitesse du ventilo pour qu’il soit tout le temps à fond ?

Et deuxieme problème, concernant 3D Mark 2005, déjà je fais 9626 (mais bon ça ne me parait pas alarmant, si ?) et de plus lorsqu’il refait les testes du début en meilleur qualité, je suis à 2 fps max…

Toujours pas d’avis ? :’(

76° en idle, c’est beaucoup même pour ce GPU.
Ca donne quoi en full ?
Contrôle avec ATI Tool ou ATI Tray Tool (préférence pour le second).
Tu peux contrôler la vitesse de rotation du ventilo avec ces 2 softs.
Mais, il de bonne facture ce système de refroidissement pourtant.
Pour le bench, c’est normal pour les tests CPU : 0-2 fps pour tous :smiley:
Je me trompe, je croyais que tu parlais du 2006.

ventirad d’origine?

Alors quand je joue je suis à 80 ° environs, ça n’augmente pas beaucoup car le ventilo tourne à plein régime et sinon c’est bien le ventirad d’origine.

En principe c’est 50° en idle et 90° en full grand max.

Si tu es a 76° en idle c’est peutetre que tu es toujours en mode 3d,ca pourrait s’expliquer si tu laisses Ati tool toujours en mache :oui:

Sinon c’est louche :confused:

Merci chafoin ! Je suis maintenant en dessous de 50 ° sous windows ^^ piouf

Autre chose bizarre, tout comme catalyst, il m’indique que la vitesse du GPU est à 506,25 et celle de ma mémoire à 594, est-ce normal

EDIT : après un ptit 3D Mark 2005 je ne suis pas monté au dessus de 55 ° :bounce:

Oui ce sont les fréquences 2D, dès que tu passe dans un jeu, les fréquences 3D se lancent :jap:

Oui et le soft détecte les fréquences exactes (perso, 398/493 au lieu de 400/500) :wink:

T’as fais quoi de particulier pour finir ? :??:

Si t’as mis Ati Tray Tool méfie toi que les fréquences ne repassent pas en mode 3d meme en jeu :paf:
Chez moi Ati Tray Tool est une catastrophe :confused:

Bha en fait dans les paramètres du ventilo, j’ai mis 100 % quand il est à 80, 70 et 60 et 55 ° et ça change tout ^^, avant, même à 76 ° le ventilo était à moin de 75 %

les versions X1950 sont très mal supportées par Ati Tray Tools, perso, j’ai installé uniquement le driver ATI (donc sans le Control center) et Ati Tools :neutre:

Pas chez tout le monde apparemment :stuck_out_tongue:

J’avais lu X1950XT mais en fait c’est une XTX, selon Priest c’est normal, 76° en idle et 80° en full :jap:
La carte peut encaisser plus de 100° de toute facon :slight_smile:
Donc si la tu trouves que c’est trop bruyant tu peux remettre le ventilo en auto ca pose pas de soucis :wink:

C’est clair :confused:

Moi je me sers presque que du CCC et je ne me sert de Ati Tool que qd je veux OCer avec Vmod :neutre:

Faut qu’il test un 3dmark qd meme on ne sais jamais, ses fréquences pourraient rester bloquer en 2d :paf:

Bha je n’ais pas de prob avec 3D mark 2005, il passe ( mon seul prob est mon score :s 8600 )

Oui, tu es loin des scores d’une XTX.
Va poster avec screen de tes réglages.
N’oublie pas que le bench se fait en 1024*768 par défaut et pas d’AA, ni d’AF :wink:
Et patch 1.3.0
Topic BDD du 2006, tant qu’à faire!

Bah comme prévu Ati tray tool te bloque les fréquences en mode 2d :neutre:

Ou alors c’est que ton cpu est vraiment tres faible :??:

Edit: X2 3800 @ 2.3 donc c’est pas ca.

Mon conseil qui est aussi selui d’un pocesseur de X1950XTX:

-Enleve Ati Tray Tool en répondant non a "do you want to keep your settings"
-Enlève les catalysts 6.12
-Installe les catalysts 6.11 avec CCC

Et ne crains pas pour ta carte, 75° c’est normal,c’est pareil pour toutes les X1950XTX :wink:

76° c’est normal pour ce gpu en idle, et dépasser les 80 en full aussi.