Problème ! X1650 Pro Powercolor 512Mb AGP

Tout d’abord bonjour, desolé si y’a deja un sujet mais sa fait une journée que je cherche un peu partout et impossible de trouver de reponses,
alors j’avais une ATI Radeon 9550SE j’ai changer pour une ATI x1650PRo 512Mb, seulement le problème est que une fois les drivers installé (aucun problème pour demarrer sans drivers sur l’ordi) l’ordi demarre puis l’ecran ne recoit plus aucun signal, aprés le demarage complet de windows, sous ubuntu aucun problème et j’ai essayer avec les nouveaux catalyst sa change pas. En mode demarage VGA l’ecran ne recoit plus de signal (aparament) a partir du moment où j’le met en 1024*768 et j’ai un cavalier PAL/NTSC en ce moment sur le mode PAL. Un ecran cathodique 15" VGA, j’ai essayer sur les deux prises (VGA/DVI) de la carte et j’ai entendu parler qu’en mettant en AGP4x sa pouvait marché mais sa m’interesse pas trop vu que sa bride les perf :slight_smile:
AMD Sempron 2500+(@1.75Ghz)
MSI KT4A-V
768Mb DDR pc2100

Si quelqu’un sais sa me ferais vraiment plaisir ^^ pa’c’que là j’lai reçu mercredi et sa me fout vraiment les boules de pas pouvoir la faire fonctionné …

up !

Je ne peux pas trop t’aider.
Moi j’ai la meme carte que toi mais pas powercolor mais en sapphire! J’ai un ecran lcd 17 pouces et j’ai aucun probléme.

Mais si je peux me permettre c’est un mauvais choix de l’avoir prise en powercolor. Elle n’est pas fiable dutout. Si tu va sur google tu verra tous les gens qui on des problêmes avec!!

Moi ma carte graphique est a vendre si tu veux. Mais bon ta carte est neuve donc je vois pas l’interet.

Certains dirons que mon post est inutile mais je fait sa pour lancer un peu le sujet et venir en aide a bapt076.:wink:

Finalement, la carte mère ne doit pas être compatible avec la x1650 Pro, donc j’la renvoi pour une 7600GS (quand même 20€ de plus …)
merçi quand même

Salut,

J’ai connu les mêmes problèmes d’écran figé, de plantage sous windows… avec une Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP.
Je viens de le résoudre à partir d’un vieux post trouvé sur un site anglophone, il s’agit de faire une mise à jour du pilote AGP… voici la procédure (je suis sous XP Pro) :

Aller dans :
Panneau de configuration → Système → Matériel
→ Gestionnaire de périphériques → Périphériques systèmes
→ Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c’était SIS AGP
→ Clic droit et choisir « Mettre le pilote à jour » → Choisir « Non, pas pour cette fois »
→ Puis "installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
→ Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
→ Choisir « Pont PCI vers PCI standard PCI »
→ « Suivant » → « Terminer »-> Redémarrer

Après des heures de tests divers et variés (changement d’alim, test avec 2 blocs d’alim, passage au crible de tous les pilotes catalysts et omega de la création, update carte mère, changement d’écran… ppfff) j’avoue qu’il m’aurait été très utile de trouver cette manip qui prend 3 minutes et qui a tout réglé chez moi… donc je la poste ici en espérant que ça puisse être utile.
Dis-moi pour voir si ça fonctionne chez vous :slight_smile:

Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP qui m’a rendu dingue…

++