Probleme X1300

salut à tous,

je viens d’upgrader ma config avec:
AMD 3800+ DUAL CORE
2X512Mo de RAM
ASUS A8NE comme carte mère
MSI X1300 256 Mo PCI E

Tout d’abord je ne peux acceder au BIOS qu’avec la sortie TV de la carte, si je laisse brancher le VGA mon moniteur me dis “Signal entrée hors limites”
L’affichage sous win XP est normal, les jeux tournent bien
ensuite impossible d’activer la sortie TV meme en forçant la détection dans le Control Center
Mes driver sont à jour
Est ce que ma carte est défectueuse ou alors y’a t-il un moyen de regler tout ça
Merci d’avance pour vos réponses.

Signal entrée hors limites --> la frequence ou la resolution envoyé par la carte ne sont pas supportés par l’ecran (utilise un CRT pour etre tranquille ou un bon LCD)

pour le reste, sais pas …

je pense que ce n’est pas normal lors du boot que la carte envoie une frequence trop elevée pour un lcd non?

je pense que je vais la faire changer
merci pour la reponse

ben ca depend, tu as peut etre un des 1ers LCD, un pote n’a eu que des merdes avec, il ne pouvait jouer a aucun des jeux + ou - anciens qui envoyaient autre chose que du 1024*768 … etc

il est de2001 et ne m’a refusé aucun jeu jusqu’ici meme les plus recents

2001 c’est deja ancien tout de meme et je confirme que la compatibilite carte / ecran existe j’ai rencontre le meme bug entre une x850 et un “vieux” tft
tu devrait tester avec un autre ecran plat pour voir si le pb vient de la carte ou juste d’un pb de compatibilite
++