Problème X-fi et Z-5500 - problèmes de son

Bonjour à tous,

J’ai acheté hier une carte son X-fi xtrem music version bulk que j’ai installé et à laquelle j’ai conecté mes enceintes logitech Z-5500.
En fait je n’ai jamais réussi a les faire fonctionner correctement.
Mon problème c’est que, en mode divertissement le son ne sort que dans les enceintes avant droite, arrière droite et arrière gauche (meme pas pour le caisson de basse).
J’ai testé avec des mangas et de la musique mp3 ainsi qu’avec le mode de stest fourni par créative mais ça marche pas.
En mode jeu c’est pire je n’ai que les hauts parleurs avant droit et arrère droit qui marchent.
Les branchements sont en modes 6ch direct (les connecteurs vert, noir et orange).
Je commence à m’arracher les cheveux, merci d’avance de votre aide.

je précise qu’avec la carte son integrée de ma carte mere asus p4p800e deluxe, tout marchait bien (sauf que la qualité du son n’était pas super).

passe en mode numérique pour voir…

Je penche encore sur un problême de drivers… par rapport à ce que tu décris puisque ça marchait bien avec ton ancienne carte intégrée avec ton kit 5.1!

merci d’avoir répondu, comment on fait pour passer en mode numérique? J’ai mis a jour les drivers et lors du premier redémarage je n’ai pas remarqué d’amélioration. Par contre lors du second démarage les enceintes à l’avant comme a l’arrière fonctionnent bien pour écouter de la musique.
Hélas mes problèmes ne sont pas résolu car j’ai voulu regarder un film en dolby digital et si le sont était exelent, je ne pouvais pa entendre les voies françaises (j’entendais une sorte de murmure très faible).
Je me suis rendu compte que l’enceinte centrale ne fonctionnait pas.
Je me demande si c’est un problème materiel ou pas, j’iamerais résoudre mon problème avant samedi car c’est la date limite pour faire un échange strandard dans le magasin où je l’ai acheté.
qu’est ce que vous en pensez?

j’ai essayé avec un autre lecteur de dvd et j’entend les voix mais ça ne résoud pas mon problème avec l’enceinte centrale et la qualité sonore des voix est moyenne.
quelqu’un peut m’aider

Bon on dirait que personne ne peut m’aider j’aimerais au moin savoir s’il y a des personnes qui ont une x-fi xtrem music et un kit z-5500, et s’il y a eu des problèmesou si quelqu’un les a installé avec la meme carte mere que la mienne (p4p800 e deluxe)

Le probleme ne vient sans doute pas de ta carte mère mais de ta carte son xfi ou de ton kit 5.1 …Pour essayer en numérique, procure toi un cable coaxial ou optique… relié a ton lecteur dvd (de salon) ou a ta carte son xfi qui possède une sortie numérique :
http://fr.europe.creative.com/products/pro…uct=14066&nav=0

bon, faut vraiment que tu voies si le probleme vient de ton kit 5.1 ou de ta carte son… dans le cas numéro deux, les pilotes sont sans doute en cause… dans le cas numéro un, faut voir… soit probleme de décodeur, mais j’en doute…

Quel est l’interet de les brancher en numérique? il me semble avoir lu quelque part que quand c’est branché en numérique le son ne sort qu’en stéréo.
Si les pilotes sont en cause qu’est ce que je peux faire?
merci de ta réponse

J’ai tripatouillé un peu les connections derrière la carte son et quand j’enfonce totalement le connecteur vert clair et que j’effectue le test créative les on ne sort que de l’enceinte droite.
Quand je le branche aux trois quart le son sort des deux enceintes de devant mais il me dit enceinte droite et enceinte gauche dans les deux en meme temps.
est ce que ça ne veut pas dire que la carte a un problème au niveau des connecteurs? ou est ce que ce sont les connecteurs fournis avec enceintes qui sont deffecttueux? Comment je peux savoir?

Je viens de réinstaller les drivers de ma carte integrée et 'ai le meme problème. En fait le problème doit venir de mon kit d’enceinte.
Je vais assayer de revoir tous les branchements.

edit: J’ai revérifié tous les branchements et je me suis rendu compte que comme un blaireau j’avais pas vu un petit fil qui s’était débranché :riva: .Maintenant que je l’ai remis en place tous marche nikel et le son est super.
Voila, je suis soulé d’avoir été si distrait alors que ça fait 48h que je m’arrache ls cheveux a essayer de trouver le problème :ane: . En tout cas merci de ton aide :super:

De rien, ouf l’erreur est humaine :smiley:

ça arrive pas qu’aux autres, et je suis bien content que tu aies résolu ton problême!

Longue vie a ton installation :wink: