Problème wpa ---> wep

Hello tout le monde,

Je pense que je ne suis pas le premier a avoir l’éternel problème du WPA ou WEP. Jusqu’à aujourd’hui ça ne m’as jamais pauser de problème d’avoir un criptage en WPA, au contraire car la sécurité est bien meilleure. Jusqu’à ce que je décide de vouloir jouer online avec ma nintendo DSi.

Là c’est le drame. La console ne gère pas le WPA mais uniquement le WEP. Qu’à cela ne tienne je décide de faire la modification manuellement. Ne trouvant pas trop comment faire sur le net je décide d’appeler mon FAI (je précise que je suis en Suisse et que mon FAI est Bluewin soit Swisscom). Là un technicien super sympa me guide tout en me précisant que je ne peux pas modifier le SSDI principal en WPA mais en créer un secondaire qui sera cacher que je n’aurai qu’a activer quand je souhaite jouer.

Tout se passe bien je créer le SSDI numéro 2 mais là ma console ne le reconnait toujours pas quand je fais l’ajout manuellement alors que sur mon iphone pas de problème ça marche.

J’en viens donc à vous demander si vous avez une solution pour mon problème ? Je sais que nintendo vend une clé wifi pour ceux qui n’ont pas accès au wifi et cela permettrait apparement de faire passer la console en WEP sur un réseau WPA mais je n’en suis pas sur du tout, j’ai lu ça sur jeuxvideo.com donc vive la source…

Voilà en espérant que quelqu’un pourra m’aider.

Merci d’avance.

Personne ?

Ben personnellement, j’ai jamais entendu parler d’adaptateur qui permettrait de « faire passer du WEP sur un réseau WPA »…
tout comme je ne connais pas de BOX qui puisse émettre 1 signal en WPA et un autre en WEP.
Ou alors peut être t’es tu mal exprimé… (?)

il te faut soit un router avec 2 bandes WiFi (une sur les 2.4Ghz et une sur les 5Ghz) comme les linksys 610N (qui gère 2 SSID avec WPA/WEP séparés) ou tu prends un cisco ou un juniper et tu as tous les canaux que tu veux avec les encodages que tu veux…

Le soucis c’est que avec mon FAI je suis obligé de prendre leurs routeur parce que j’ai un abonnement pour la tv avec. Il semblerait que ça soit mal barré :s

t’as qu’à chainer avec un autre router… ta box un ssid le router chainé un autre ssid

J’ai jamais fait ça donc aucune idée du fonctionnement pour être honnête. Suffit que je branche un modem compatible en WPA via ethernet comme un switch sur mon routeur principal et c’est bingo ?

pas un modem mais un router wifi (ou un access point).
Il y a quelques config à faire… mais il y a aussi un manuel à disposition (dont la qualité est plus ou moins bonne selon la marque)

Ok je devrais pouvoir me débrouiller. Un produit à me conseiller en particulier qui soit pas trop trop cher ? En général j’aime bien les produit d-link ou linksys mais pas trop fan de netgear.

ils s’équivalent tous plus ou moins… va pour un qui te plait et qui t’inspire

Ok merci du conseil en tout cas. Juste pour Etre sûr, quand je vais connecter le routeur comme un switch ça va en gros me permettre de créer un second SSID principal qui lui pourra être en wep ? Comme la DS ne semble accepter que les SSID principaux en WEP.

Exact.

En gros tu as 2 possibilités.
Soit tu désactives la fonction router du nouveau router (en général c’est juste une case à cocher) soit tu laisses le router actif et dans ce cas il te faut installer une route statique entre les 2 routers pour permettre la communication entre eux.

En ce qui concerne les SSID tu auras celio d’origine de la box (sur un canal) et tu devras configurer un autre SSID avec ses fonctions de sécurité sur un autre canal
Il faut que les canaux des 2 SSIDs soient séparés par au moins 4 canaux vides pour öviter les perturbations d’ondes

Ok super merci je vais aller regarder ça en espérant que ça fonctionne ^^