Probleme Word et bases de données - comment faire?

bonjour,
j ai un véritable problème.
je fais un document qui a pour but de réaliser des catalogue personnalisé: les articles sont enregistrés dans des bases de données et en les interrogeant par word 2000, cela effectue un remplissage automatique.
le problème est que je desire utiliser plusieurs base de données, une par catégorie d’article.

comment interroger plusieurs bases de données sous word?
j ai demande a des informaticiens et ils m’ont répondu: faut pisser du code.
pouvez vous m’aider.

j espere avoir été assez clair.

Bonjour !
je me pose une question, pourquoi utiliser plusieurs bases de données ? Ca irait pas de mettre dans la même base?

en fait j’ai eu un abus de language:
j 'utilise une seule base de données mais avec plusieurs tables.
autant pour moi.
mais le probleme reste le meme car sous word en publipostage car c’est la fonction qui fait appel aux base de donnée je ne peux interroger qu’une table à la fois.
Sauf si je fais des requete mais imaginez que j ai 10 sortes d’article.
dans ces 10 table vous mettez 20 articles.
l’ordinateur va me faire une requete de 10000000 de solution ce qui n est pas tres pratique.

En fait tu veux afficher par publipostage chaque article de ton catalogue et/ou avec filtrage des articles ?

Edit: agences bien tes tables au départ et après avec les requêtes tu peux sortir ce que tu veux

avec filtrage.
exemple tu a une tenue de foot pour faire corps avec l’actu:
tu choisis le tshirt, le short, le cerveau enfin l’équipement en choisissant dans ses tables.

Je vois, je ne sais pas trop si on peut faire ça sous word (peut-être que je me trompes je ne fais que des choses basiques sous Word) Moi j’aurais plutôt fais ma BdD sous MS Access par exemple et ensuite fais un formulaire (toujours dans Access)sous forme de catalogue avec filtrage. Qu’est ce que tu en penses ?

mon probleme est que ce catalogue integre beaucoup d’argumentaire commerciale à base de texte et de photo, qui devront etre imprimé et pdfé à la fin.
une utilisation sur word serait à ce moment plu simple

ensuite j’ai deja realiser mes base sous access.

y a t il eventuellement un moyen de rendre access un peu plus word?

Sur developpez.com j’ai trouvé un article traitant de la relation Access <-> Word
http://access.developpez.com/faq/?page=Word
mais faut taper du code :confused:
Je ne peux pas t’aider plus je n’tilise pas souvent Word. En espérant t’avoir fait avancer dans tes recherches :neutre:

je vais continuer de chercher une solution efficace.
merci pour ton aide en tout cas