Probleme WMP sous SEVEN: association extensions

Bonjour à tous
Si le sujet a déjà été abordé je m’en excuse car je ne l’ai pas trouvé.
Voila, je viens de faire l’acquisition d’un PC équipé de Seven et je suis incapable de dissocier les musique et film de wmp. Avant, sous XP( je ne connais pas vista), on pouvait le faire lors du premier lancement de wmp ou dans les option.
Sous seven, lors du premier lancement, j’ai vu que j’avais la possibilité d’associer les extensions a wmp mais toutes les extensions été cochées et grisées. Incapable de les décocher, je me suis dit que je le ferais dans les options mais après une heure de recherche, je n’ai rien trouvé. J’ai voulu associer les mp3 avec la fonction “ouvrir avec” et “toujours associé ce programme…” mais le problème est que je dois le faire à chaque démarrage de windows.
Pouvez vous me dire comment procéder?
Merci Beaucoup pour votre aide

J’ai plus ou moins trouvé ce que je chercher mais cela ne fonctionne toujours pas.
J’ai trouvé dans le panneau de configuration la rubrique Programme par defaut
Lorsque que je choisis WMP, tout ou presque les extensions sont associées à ce programme et je ne peux pas les désélectionner!
De plus j’utilise AIMP2 normalement et sous Seven, je n’ai pas les options dans le menu contextuel lorsque je fais un clique droit dur un mp3.
Quelqu’un a t il le meme probleme que moi?
Merci de m’aider
Bonsoir

panneau de configuration la rubrique Programme par defaut, puis allez sur définir les associations, là vous pourrez faire votre marcher

Non justement, je ne peux rien faire.
Tout est déjà sélectionné et je ne peux rien toucher!
Y a t-il un moyen pour désinstaller WMP?

Comprend pas trop, toujours à l’endroit indiqué plus haut, dans les extensions de fichier, cliquez sur par exemple mp3, la ligne se met en surbrillance, en haut à droite de la fenêtre vous avez choisir le programme, et là vous choisissez celui que vous voulez. Si comme cela vous ne pouvez rien faire, c’est peut-être que vous êtes sur un compte limité, et qu’alors ces manipulations doivent ce faire avec un compte administrateur.
Si vous n’y arrivez toujours pas, et si l’idée est de dissocier les fichiers audio de wmp, installez médiamonkey ou winamp, lors de leur installation il vont probablement s’associer avec eux.

Merci de m’aider.
Je ne suis pas sur un compte limité.
J’utilise AIMP2, sous Xp, je devais dissocier les fichier audio de WMP pour que aimp2 les reconnaisse. Je suis enfin parvenu à lancer les fichier mp3 avec AIMP 2 de manière systématique mais seulement les réglages que je fais sous aimp 2 ne sont pas permanent (supprimé après chaque démarrage) les fichiers mp3 ne sont pas associé à l’icone aimp2 et je n’ai pas le menu contextuel d’aimp2 lorsque je fais clique droit sur un mp3. Est ce un problème avec AIMP2 qui serait non optimisé avec SEVEN ou est ce moi qui suis passé à coté de quelque chose?
Merci

? la dernière version de AIMP2 est donnée compatible avec Seven du moins celle qui est

J’avais cette version et comme j’avais des problemes, je suis passé à la version qui suit, la 2.60 et ca fonctionne un peut mieux mais toujours pas de menu contextuel et il n’apparait pas dans la liste des programmes par defaut.
Il faut associer les extensions une par une.

moi pour la musique j’utilise médiamonkey, vous l’avez déja essayé?

Non je ne l’ai pas testé mais je suis attaché à AIMP 2.
Il est fourni avec un logiciel de rip de cd et un éditeur de tag génial et du coup sans le menu contextuel je ne peux ouvrir les mp3 directement avec ces 2 programmes.
Je vais attendre peut etre sortiront ils une version adapté à W7
PS: encore une nouvelle version de la 2.6 et ils corrigent le tir les russes!
On peut enfin déterminer AIMP2 comme programme par defaut dans dans windows.
En revanche, toujours pas de menu contextuel mais je sais enfin que le problème ne vient pas de moi!
Edité le 06/12/2009 à 23:31

Bon, j’ai eu exactement les mêmes problèmes, à savoir l’association de fichiers, enfin résolue en passant par le panneau de configuration (la nouvelle version de WMP est vraiment lourde et contraignante, je trouve…)

Quant au problème de menu contextuel, j’ai longuement cherché, apparemment le problème ne vient pas du fait que ce soit seven, mais du fait que ce soit un OS 64 bits.
Il y a le même problème avec XP64, Vista64 et seven64…

Le problème date de plus d’un an, et il n’y a toujours aucune solution, alors, j’aimerais bien savoir comment faire pour ajouter manuellement des lignes au menu contextuel, à savoir au moins “lire avec AIMP2” et “mettre a la suite dans AIMP2”…