Probleme winXP pro

Alrs pour commencer j’ai mi mon pc sur la tv de mon salon ensuite j’ai repris le pc et je l’ai remi sur mon ecran “normal” et la il m’afficher une resolution bizarre, j’avais que 1/4 de mon ecran … donc clic droit propriété sur le quart de mon ecran et javais rien qui s’affichait ! :o ensuite ben qu’est ce que j’ai fait, restauration de system avant le lancement de win en F8 F9 F10 F11 ou F12 jai fait tous en meme temps parce que je me rappelais pu lequel etait le bon bref vous moquez pas ! :o envi presente de pipi, j’y été et il avait commencé un scan disk et il a duré plus d’une heure, vous le temps passez trop long j’ai redemarré
et depuis ce moment, apres le chargement des cd, au lieu de me mettre windows XP et la barre en bleu qui progresse il me fou un ecran noir et il boot pas… donc comment y remedier sans format merci pour vos reponse ! (et me confirmer pour la touche F8 F9 F10…)

Avant le démarrage de XP, c’est la touche F8 qu’il faut presser pour accéder aux différents modes de démarrage (sans échec, dernière bonne configuration, etc.). Teste d’abord les possibilités offertes par cette touche avant de voir la suite.

Solution possible : tenter une réparation de windows. Tu démarres à partir du cd de XP, tu choisis l’installation (et pas la réparation), il te dit qu’il trouve une version existante et c’est là que tu choisis de réparer.

La marche à suivre exacte tirée du site de microsoft :

Cette façon de procéder te permet de réinstaller les fichiers systèmes de XP sans toucher à tes fichiers personnels.

bon en gros, j’ai voulu faire ce que tu m’as dit mais aucun effet, il detect aucune installation de winXP, heureusement pour moi j’avais fait une partition, donc C et D, bref pour en venir au fait, j’ai un dd en sata, donc j’ai fait un ptit F6, j’ai mis le silicon image (nforce 2 SPP A7N8Xdelux) et en voulant mettre sur l’autre partition donc C au lieu de D, il me dit “format rapide, format, et conserver le fichier tel quel” a ce moment precis je voyais une lueur d’espoir ! j’ai installer tel quel, et hop j’ai tout garder donc maintenant ca va, mais bon maintenant le probleme est materiel donc je vais m’adresser au forum “matierel” :wink: merci bcp tout le monde bizous