Problème WinXP/Mandriva 2007/Ubuntu 6.10

Bonsoir,

voilà, sur mon DD, j’ai 3 partitions:

  • (c:\) une avec Win XP éd familiale SP2
  • (d:\)une avec Mandriva Free 2007
  • (e:\)une avec des données diverses

étant donné que Mandriva n’était pas compatible avec mon pc portable (TOSHIBA P100-114, pb de son), OS inconfortable et déroutant, j’ai voulu le désintaller et installer à la place Ubuntu 6.10

donc sous Ubuntu (depuis le live cd), je démarre Gparted (truc pour les partitions) je supprime/formate la partition D, en fait une nouvelle. Redémarre mais au pendant le démarrage, j’ai toujours l’écran de boot de Mandriva 2007 (sur fond bleu) avec le choix entre linux et windows. Sous Win XP, pourtant, la partition D est bien vide, toute propre !!!! :??:

Pourriez vous donc me dire SVP comment supprimer cet écran de dual boot de Mandriva 2007 ? Afin que je puisse tester et installer Ubuntu 6.10 à la place :slight_smile: !

:jap: Merci d’avance pour vos réponses, bonne soirée à vous. :jap:

Arnaud

Lance ton cd de windows xp, choisis réparer, puis lorsque tu auras une console choisis ta partition windows (certainement 1), entre le mot de passe administrateur et entre ces 2 commandes (en validant avec o) :

 fixboot
 fixmbr

merci pour une réponse aussi rapide, mais pb , c’est que mon cd de restauration de toshiba ne permet pas de réparer, ça ne fait que copier un genre d’image cd de winxp (avec tous les logiciels, pilotes, etc de toshiba) !!!

y a t il une autre manière d’accéder à cette fonction SVP ? est ce qu’avec un cd de winxp, autre que celui que j’ai sur mon pc portable (donc clé différente !!) ça peut fonctionner, de façon sûre ?

merci encore

installe ubuntu, il remplacera le chargeur de boot de mandriva par le sien sans probleme…

Bonjour :hello: ,

j’ai réussi à supprimer le truc MBR, avec la solution de

Ch@manaf @ 1/12/2006, 20:56:28)
:clap: Lance ton cd de windows xp, choisis réparer, puis lorsque tu auras une console choisis ta partition windows (certainement 1), entre le mot de passe administrateur et entre ces 2 commandes (en validant avec o) :

fixboot
fixmbr 

au fait, un truc qui m’a pris la tête depuis hier soir, le mot de passe administrateur, je ne savais plus si j’en avais mis un ou pas, et y’en avait pas effectivement, ENTREE suffit donc, j’ai lutter pr trouver cette soluce :confused: !! lol

de plus, n’importe quel cd de win xp suffit, pas besoin de celui qui a permis l’installation de win xp déjà installé !! (pour ceux qui un faux cd de restauration)!

Pour Ubuntu, je ne pense pas l’installer (1: j’y arrive pas, trop complique le disque racine, point d’amorcage, etc ,et 2: pas de son avec le live cd ?? est ce normal ?? car pas de pilote de son pour linux, sur toshiba.fr !!)

c’est bien dommage, il me tente bien ce Ubuntu 6.10 !!! un jour peut etre !

:clap: merci encore :jap:

Arnaud