Forum Clubic

Problème Winxp et ghost

Bonjour,
J’ai une probématique :
Comment créer un menu au démarrage du pc pour avoir deux choix :
-Win xp
-Ghost PC(restauration image)
en sachant que je crée deux partition et la 2ème contiendra l’image du pc
Merci
Julian

Salut,

Quelle version de Ghost as-tu ?

Dans tous les cas, il faut installer DOS sur une de tes partitions (FAT32 obligé) puis lancer le boot de celle-ci avec ghost en autoexec.bat avec les options nécessaires (consulte la doc du logiciel).

Pour le multiboot avec XP, comment tes partitions sont réparties et configurées ?

1 partition systeme et une partition en FAT16/32 histoire de pas avoir de blague d’acces epuis le boot de ghost.

Pour la solution d’un menu demarrer la solution d’une micro partition fat avec ghost de nglechau est bonne +1 (mais compliquée)
Sinon si tu as acheté Ghost,… le cd est bootable et donc tu emande la restauration depuis l’image de ta partition “ghost” (en fat) vers la partition 1 de ton disque.

Merci pr vos réponse :
1ère partition en Fat32–>xp
2ème partition en fat32–>contenant ghost.exe + image ghost .gho
EN fait g voudrai pouvoir restaurer sans utiliser la disquette ou cd boot ghost, juste avec un menu sous dos qui me permetterai d’avoir le choix entre démarrer xp ou restaurer l’image

Version ghost : ghost solution 1.0

Merci d’avance pour l’aide apportée

le problème est que tu n’as pas de “DOS” sur ta partition de boot…

pour ce faire, il aurait fallu que tu installe le dos avant d’installer XP…
Tu peut tenter de glisser ton menu dans l’autoexec.bat, mais je ne sais pas trop comment XP gère ce dernier…

La deuxième partition est une partition primaire ou logique ?

ptijulianroumain

dis moi, as-tu trouvé, car je souhaite faire exactement la meme chose que toi…

Pour le moment ma partition contenant ghost et les gho est en ntfs (car j’ai un CDbootable avec ghost qui sait lire le NTFS), mais je peux modifier ca…

Merci