Forum Clubic

Problème WinUpdate avec la dernière MAJ WGA - La maj ne s'est visiblement pas installé

Bonjour,

J’ai fait la MAJ dispo sur Windows update sur mes machines (win xp pro) y a déjà quelques semaines de cela. Je sais qu’à l’arret de la machine, il précise qu’il applique la maj.

Hier mon père me demande de mettre à jour avec lui sa machine (il aime pas faire ca tout seul, de peur de mal comprendre un truc). Donc entre autres on fait la MAJ windows update avec ce fameux WGA, via microsoft update. L’install se passe bien, mais à la fin, il dit que la mise à jour n’a pas été correctement finalisée. On arrete quand même la machine, je ne vois pas le fameux message apparaitre. Reboot, re update, et là : la mise à jour réapparait.

Le problème est le suivant:

1/ dans les maj de ajout/suppr de programme, notification WGA est bien installé et non desinstallable :-/

2/ pour windows update, cette maj n’est pas installée. Il la télécharge, l’installe, et l’install échoue

le portable est sous xp home, et pour ceux qui sortirait la question, y a aucun soucis de licence, tout est en règle. En plus la machine est vraiment dans un config constructeur d’origine, je veux dire pas de modif pour améliorer telle ou telle chose

qu’est ce que je peux faire ? (à part réinstaller windows, c’est pas une solution …)

Que donne-t-il si tu télécharges et (ré)installe cette maj manuellement ?

Bonjour,
à priori, je crois que vous parlez du même problème.

Regarde si c’est ça

–> pb WGA

Have a nice day

ah oui ca ressemble ! par contre y a pas de solution dans le message indiqué :’(

Salut GuiPom :hello: bon moi j’ai fait comme ca: j’ai fait la mise a jour , puis , quand il m’a redonne la main, j’ai recliquer sur installer les mise a jour et la, il me la installe avec -si mes souvenir sont bon - l’acceptation d’une licence de MS; :neutre:

Edit; on dirait que la premiere mise a jour est une "Preparation " a la modif du WGA, et ensuite la 2eme est la vraie mise a jour :wink:

Est ce que le windows est activé auprès de microsoft???

non il estlivré activé :neutre: un toshiba acheté chez office dépot

j’ai fait comme ca sur mon xp perso

mais sur le portable, il a installé la maj wga, puis reboot, la ca semble ok, et ensuite il précise qu’il y a la maj de notification, et la la maj échoue à chaque fois :confused:

C’est bizarre, ca , j’ai fait la mise a jour sur le portable Thoshiba de ma femme, et tout c’est bien passe :slight_smile: ; je precise, mise a jour manuelle, pour son PC et le mien, avec pare feu XP active chez elle, et OutPost chez moi. Question a 1 € :whistle: y’a t il le SP2 installe sur le Thoshiba?

Ca, c’est à toi de nous le dire. Fais un clic droit sur ton poste de travail puis propriétés

Tu as les caractéristiques de ton pc qui s’affichent.
Et là tu doit voir si tu as le sp1 ou le sp2 d’installé…

:slight_smile: Je me suis mal exprimme :ane: ; en fait c’est a GuiPom que je demandais si le SP2 etait installe sur le Thoshiba de son pere,bien que ca soit surement le cas , mais bon, il faut tester toutes les pistes :neutre:

oui il est en sp2 d’origine, et évidemment toutes les maj windows update sauf bien sur celle qui ne passe pas

Ô Grand Modal de logiciel, je t’ai laissé un message où tu sais ! :wink:

lapin compris, je trouve rien :ane:

sinon je suis toujours sur le problème … j’ai pas de solutions :frowning: mon père s’impatiente, win update arrete pas de lui mettre à jour la machine puis plante puis recommence (quand je dis plante, c’est erreur :ane: )

edit: j’ai aussi réinstallé microsoft update, au cas où, mais ca change rien :frowning:

DSC ? :ane:

Et si tu désactivais le service de mise à jour pendant un moment … :neutre:

Je sais c’est pas la solution du siècle, mais bon, en attendant …

Peut on la télécharger a la main cette mise a jour ?

ça m’étonnerait qu’il y est une mise à jour manuelle

et si vous tentiez sur le site de Microsoft de faire une validation et de réessayer windows update ?

http://www.microsoft.com/genuine/downloads/whyValidate.aspx

S.G.D.G :neutre:

bon et bien j’y suis arrivé finalement …

pour info la maj sous forme d’exe ne semble pas exister. bizarre ! pour parvenir à faire la maj, j’ai supprimer une partie du repertoire C:\WINDOWS\SoftwareDistribution.

Ca a eu pour effet de reinstaller microsoft update. Une fois cela fait, j’ai provoqué une maj de windows update, et ca ne m’a pas rejetté cette fois ci

3 jours la dessus, on aura tout vu

western -> la validation elle marche très bien, c’est pas ça qui posait problème !

heu question bete : comment reinstaller windows update ? quels sont les fichiers a supprimer?