Problème windows

Voila tout d’abord bonjour donc je vais vous expliquez mon probleme: hier j’étais tranquillement sur mon pc quand j’ai installer avast antivirus jusque la tout allait bien. Et puis je ne sais pas pourquoi mais mon pc a eu quelques soucis puisque un programme ( limewire) se lancai tout seul quand je laretai alors forcement je lai désinstaller. Mais pour que la désibstallation de limewire soit totalement effective je devais redemarrer mon ordinateur donc je lai fait. Une fois redémarré avast sest lancé et ma signaler un CHEVAL DE TROIE. Il était dans le dossier newdotnet. Apres de dur effort jai réussi a supprimer le dossier newdotnet. Mias je crois que jai fait une betises car jai redemarrer mon pc et la il etai long les images au format jpeg je ne peu plus les ouvrir je ne peu plus ouvrir les musqiues… Donc jai voulu reinstaller windows mais le probleme cest que le cd ne se lance pas alors je sais pas si sa vien de mon lecteur ou pas : cest un LG 52x.

Si vous pouviez m’aider ce serait super sympa merci d’avance :’(

tu as reglé le boot sur le cd dans le bios?

je sui desoler lol mais je ne sais rien fair dans le bios mais super la rapiditer des reponses par contre

bon alors si tu ne regles pas le bios correctement, ton pc va systematiquement demarrer sur le disque dur voir une disquette sans verfier le lecteur cd.
donc pour pouvoir demarrer sur le cd il faut entrer dans le bios (Suppr pendant la verification de la ram) puis tu dois chercher les options de boot. tu y trouveras un classement par priorité avec floppy, hard drive, cd drive etc…
range les dans l’ordre suivant:

  • floppy
  • cd
  • disque dur

merci de ta reponse donc je sui aller dans le bios mais comme je tai dit niveau bios jy connais rien donc si tu puvais maider voila jai ca dans mon bios:

>Standard CMOS Features
>Advanced BIOS Features
>Advanced CHIPSET Features
>Integrated Peripherals
>Power Management Setup
>Pnp/Pci Configuration

>Load Fail Safe Defaults
>Load Optimized Defaults
>Set Supervizor Password
>Set user Password
>Save & Exit Setup
>Exit Without Saving

Voila donc si tu piouvais m’indiquer ou il fait aller car la mdr j’y comprend rien et en plus je suis nul en anglais :’( mici d’"avance

ben je sais pas ou c’est, ca pourrais etre n’importe ou:

>Advanced BIOS Features
>Advanced CHIPSET Features
>Integrated Peripherals
>Power Management Setup

ok bon bah je vai essie de touver esperons que je trouve car la ca compmence a me souler l’ordinateur

voila je viens de trouver mais ca n’a rien donner car c’était deja configurer dans cette ordre; voila comment je lai trouver dasn le bios:
Floopy
Cd Rom
LS 120

Donc je croi que c’était deja bien configurer apres ca peut venir de mon lecteur.