Problème Windows!

Bonjour à tous, je rencontre depuis 1semaine des bugs!
J’ai des écrans bleus qui arrivent à n’importe quel moment, lorsque je suis sur internet, lorsque je joue.
J’ai formaté mon pc il y a 2mois, je n’avais aucun problème jusqu’à la semaine dernière.
Avant de l’avoir formaté, j’avais quelques bugs, une fois de temps en temps, mais là c’est deux fois par jours!!
J’ai vraiment besoin d’aide!
Merci de votre compréhension!

PS: Aidez-moi!!!

Ces bugs arrivent de manière anarchique ou c’est plutôt quand tu fais certaines choses ? Qu’y a-t-il marqué sur ces écrans bleus ?

Je dirais plutôt de manière anarchique, mais quand je laisse mon pc allumé et que je ne suis pas dessus, il n’y a aucun bug.
Lorsque je joue, ou que je suis sur internet et même sur msn, là je risque à chaque instanr un bug.
Ce sont des écrans bleus qui redémarrent le pc. Il y a plein de chiffre et de lettre qui s’affichent (en blanc) l’espace d’une seconde puis le pc reboot!

Voila Kuban!
Edité le 03/03/2008 à 23:23

T’as tenté de formater et de réinstaller XP ?

Oui, je l’ai formaté il y a environ 2mois, pendant 1 mois et demi je n’ai pas eu de souci mais là c’est reparti… J’en ai tous les jours, 1 voire 2 …

Ca doit bien être logiciel alors. Test anti-virus, défragmentation, … tout ça a été fait ?

Oui, tout a été fait. On m’avais parlé d’un problème périphérique, driver…

C’est possible. Met à jour le driver de ta carte graphique peut-être. :confused:

Après honnêtement je vois pas. :confused:

Vas dans Panneau de conf/système/avancé/gestionnaire périphérique et regardes s’il y a un “!” qqpart. C’est le signe d’un problème matériel.

Y’a peut-être un conflit qqpart, mais pour savoir où… :confused:

Tout est en ordre malheureusement…

Je sais plus quoi faire…

salut,

  • L’observateur d’événements, aucune anomalies à signaler?
  • Gest de périph, déroule complètement les périph, rien non plus de choquant?
  • un chkdsk /f /r sur la partition systeme? attention le /r est assez lent qu’on aurait pu penser que le pc s’est ramassé. En fait il n’en est rien tout est absolument normal.
  • Le ventilo du ventirad n’est pas trop encombré par la poussière?
  • La temp du cpu est de quel ordre? et si tu ne sais pas…
    www.libellules.ch…
  • et pour terminer un test des barettes de mémoire avec memtest86 (une à la fois stp) et suivant la taille et la puissance du cpu,il faudrait au moins 2h par barette de 256Mo pour faire plusieurs cycle complet (assurer le coup). Parce que en phase de test, le pc est indisponible (disk7 de boot, affichage façon DOS en vga).
    www.clubic.com…

Excuse moi mais tout ça, je ne connais pas vraiment…

Si tu pouvais m’expliquer un peu plus en détails chaque étapes, cela serait gentil

  • Gest de périph, tout est en ordre

Mais les autres étapes, je ne comprends pas trop… Désolé!

Merci de ta compréhension.