Problème Windows XP SP2 vers mise à jour SP3

Bonjour tous le monde

Voila j’aurais aimer savoir si je ne suis qu’un cas isolé ou si d’autre personne rencontre les même difficulté.

J’ai procédé à un formatage et réinstallation de mon système de mon Windows XP avec un CD Windows XP SP2. L’installation fini il redémarre correctement j’effectue les installations de driver. La à nouveau aucun problème tous comme l’activation de ma version de XP.

Je vais ensuite sur le Windows Update ou il me propose de mettre à jour le windows installer, windows genuine advantage mais ne redémarre plus mon PC comme il le fesait il y a encore 2 mois. Ensuite Windows Update me propose le Service Pack 3 directement. Chose que j’accepte. Au final l’ordinateur redémarre mais quand il me propose de faire les mise à jour qui ne sont pas comprise dans le SP3 il accepte de les télécharger mais impossible de les installer. J’ai constaté d’autre altération comme l’impossibilité d’installé Windows Live messenger et dans VLC les images des chaine de télévision en passant par Free se géle (Es que ces symptôme sont lié ?)

J’ai effectuer des diagnostique du PC sur d’éventuel Virus, Malware et/ou dysfonction du matériel RAS de ce coté tous marche bien.

Auriez-vous des suggestion à me proposé ?

IDEM, l’image se fige toutes les 30 secondes quelle que soit la chaîne… (le fait de changer de chaîne relance le flux pour 30 secondes)

A la recherche d’une solution… :wink:

Problème réglé en installant une version plus ancienne, j’ai opté pour la version 8.6c de VLC que l’on trouve par exemple ici :

http://mirror.services.wisc.edu/mirrors/videolan/vlc/0.8.6c/win32/vlc-0.8.6c-win32.exe