Problème Windows XP redémarrage

Bonjour,
Tout d’abord je ne suis pas un pro donc excusez moi si je n’utilise pas les termes adéquat!
J’ai un problème avec on ordinateur portable, depuis quelque temps je suis constamment infecté par des Malwares/Spywares
et dernièrement par un virus.
J’ai donc lancé ANTI-MALWARES qui m’a détectés 2 infections dont une à risque moyen (j’ai donc supprimé les fichiers) ensuite
mon antivirus ANTIVIR m’a détecté un virus que j’ai également supprimé.
Depuis, lorsque je redémarre mon ordinateur, il plante au moment de s’éteindre (je suis obligé de forcé l’extinction) et je
n’arrive plus à le redémarrer non plus. Au redémarrage, avant de réussir tant bien que al à ouvrir Windows, j’ai un écran noir
qui m’indique qu’il y a un problème et que le fichier WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM est inexistant ou endommagé!
J’ai donc essayé de faire une réparation avec le CD d’installation de Windows mais la aussi la réparation s’arrête en cours de
route car le programme ne trouve pas un fichier (ce fichier a un nom a peu près comme ça : iaconfig.sys).
Donc comme je viens de le dire en tapotant sur les touches de mon clavier j’arrive quand même à ouvrir Windows mais je
n’ose plus arrêter mon PC pour le coup.
Est-ce que quelqu’un peut me filer un coup de main, SVP?
Je vous en remercie par avance.
Salutations.

Bonsoir,

Post à déplacer dans la section: Forum Logiciel Général Virus si un administrateur passe par là…

Donner la marque et modèle du portable ainsi que l’OS utilisé (à mettre dans ton profil).

Quel est ton pare-feu et anti-spyware ?

Si tu pouvait aussi aérer ton texte…

Salut : utilise Combofix que tu trouveras : www.bleepingcomputer.com…
simple, clair, net, précis.
A utiliser en mode sans échec sous XP
et en mode Administrateur sous Vista et 7.

Sinon : utiliser Avast Antivirus et planifie un scan des virus au démarrage et quand il trouve un virus : supprimes tout.
Normalement il y a 90% de chances que tu n’ai plus rien après cela.