Problème Windows XP qui ne démarre pas : aidez-moi svp?

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un problème avec mon ordi.
Je l?ai débranché à la prise car il ne voulait pas s?arrêter en faisant « démarrer-arréter ».
Quand j?ai ensuite essayé de redémarrer l?ordi, je tombe sur un message me précisant que « l?ordinateur n?a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème » (alors que je n?ai rien installé nouvellement).
J?ai donc plusieurs choix pour le démarrer à savoir : mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer Windows normalement. Mais quelque soit le choix, l?ordinateur ne redémarre pas, et on me remet le message du problème.
J?ai donc essayé de le redémarrer avec le CD de Windows XP, me permettant de commencer l?installation de windows (les pilotes, gestionnaires, cartes hote s?installant correctement) qui dure 1 minute. Je tombe alors sur le message concernant la suite de l?installation de Windows XP : « bienvenue, cette partie du programme d?installation prépare l?installation de Windows XP : vous pouvez installer windows maintenant (choix 1) ou Réparer-Récupérer une installation de Windows XP ».
Quelque soit le choix, je tombe sur un message d?erreur qui m?indique « qu?un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Assurez-vous que tout matériel ou logiciel est installé correctement. Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimer tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l?ombrage ». En bas de ce message apparaît les informations techniques suivantes : STOP : 0x00000051 (0x00000003, 0x00000003, 0x00000000, 0xE11AC000)
A cette étape, je suis obligé d?éteindre l?ordinateur, et le problème persiste toujours.

Voilà, j?espère que quelqu?un aura la gentillesse de m?aider, ce serait vraiment sympa? Merci.

tu as trouvé la solution? stp

essai d’inverser tes barrettes de memoires peut-etre

salut
enleve une barette et reinstall…ensuite changede barette et reteste…
si toujours pas ca,
a ta place, je commencerais par retirer toute tes cartes PCI et peripheriques externe
et reessayer l installation
bonne chance