Probleme Windows Vista

Bonjour à tous,

comme d’habitude, je passe par ce forum qui m’apporte plein de réponse sur l’informatique ^^.

j’ai en face de moi un ordinateur portable DELL inspiron 1525.
Celui ci ne démarre plus ni en mode normal ni en mode sans echec ni en ligne de commande.
le message d’erreur qui apparait juste après le démarrage est : “erreur sur le fichier windows/system32/drivers/tcpip.sys code erreur 0xc00000e9 echec du chargement de Windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé”.
certains fofo expliquait pouvoir faire redemarrer le pc en débranchant et rebranchant le dd ou les barettes, mais rien.

j’ai tenté de redemarrer avec un cd de vista (homepremium comme sur la licence) mais ne donne aucune réponse sur la réparation du demarrage, et rien non plus lors d’une restauration systeme.

j’ai donc tenté de voir si une mise a niveau etait réalisable, et bien non.

j’ai ensuite regardé pour formater et réisntaller mon systeme, mais le numéro de licence sur l’étiquette n’est plus tout à fait lisible (me manque 5 caractères ^^)…

voilà donc du coup je suis un peu embeter de ne plus pouvoir le faire redemarrer, d’autant plus que toutes mes données sont encore accessibles donc le probleme ne se pose pas au niveau du disque dur.

si quelqu’un m’aiderait à le faire redemarrer ce serait super. merci d’avance à ceux qui vont m’apporter leurs connaissances :D.

:hello:

Utilise un Live CD :slight_smile: Il devrait arriver a booter avec vu qu’apparemment c’est une erreur de fichier, Et sinon il ne te reste plus qu’a obtenir une autre licence… :frowning:

Bonjour.

Avec le CD Windows Vista , choisir Réparer l’ordinateur , puis Invite de commandes .

Ensuite copier le fichier tcpip.sys avec cette commande

copy /y x:\windows\system32\drivers\tcpip.sys c:\windows\system32\drivers

Merci pour vos réponses.

le fait d’utiliser un live ne me permettrera pas de reparer le système ^^

en revanche, la réponse de zaboukou m’a permis d’enlever le message d’erreur, mais maintenant j’ai droit à un ecran bleu tout de suite après le demarrage…
je vais voir ce que je peux faire avec !

merci !

l’utilisation d’un live CD n’allait pas résoudre tes problèmes évidement mais voir si tu arrivais a démarrer complètement ton PC

et si besoin récupérer des données :jap: