Problème windows vista system32\drivers\ manquant ou déterioré. résolu

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

je n’avais plus de license antivirus, j’ai donc tenté plusieurs installations de avast gratuit, mais il n’allait jusqu’au bout en me donnant un message d’erreur.
alors mardi soir j’ai essayé d’installer un autre antivirus, Microsoft Security Essentials , l’installation s’est bien passée il a fait une analyse, a trouvé 3 trojan 1 qu’il a mis en quarantaine et 2 autres qu’il a supprimé, mais me marquait qu’il ne pouvait activer la surveillance en ligne car il manquait un driver sys32.
j’ai éteins mon pc et rallumé, et là impossible de faire quoi que ce soit.
écran noir, avec les choix
mode sans échec…
et quelque soit ce que je lui demande je tombe sur 1 otre page,

Windows n’a pas pu démarrern une récente modification du logiciel pourrait etre à l’origine de cet incident. pour corriger :
-insérer le disque d’installation de windows et redémarrer l’ordinateur
-choisissez les paramètres de langue et cliquez sur “suivant”
-cliquez sur réparer votre ordinateur

si vous n’avez pas ce disque, contactez…
fichier : \windows\systel32\drivers\a4c2567777722a507.sys
statutOxc0000098
infos :echec du chargement de windows car un pilote systeme critique est manquant ou déterioré.

je vous explique maintenant ce que j’ai fait.
je n’ai pas le cd d’installation de windows, c’est un pc que j’ai acheté à carrefour il était déjà tout prèt, et il faut faire dvd de sauvegarde. PC = Acer aspire acheté en janvier 2008.

J’ai essayé la touche F8 pour démarrer en mode sans échec pour essayer de récupérer mes fichiers mais je retombe sur la page
d’erreur.

j’ai donc mis mon dvd de sauvegarde, et j’ai essayé de trouver “réparer windows” et tout ce que j’ai c’est "cette opération va écraser le disque c.
je l’aurais fait avec grand plaisir, sauf que je n’ai pas sauvegardé mes dossiers, et je ne veux pas les perdre, donc je ne veux pas écraser c ou d parce que bien sur j’ai des dossiers hyper méga importants que je n’ai pas eu le temps de sauvegarder ailleur.
Quoi que demande “mode sans échec, prise en charge réseau mode sans échec, démarer avec la dernière version valide connu (ou un truc dans le genre)”, je retombe sur l’écran noir avec l’erreur

Ma question est la suivante :
y a til un moyen de récupérer mes dossiers (vidéo photo musique word excel) ou est ce que c’est foutu?
si c’est possible de récupérer, pourriez-vous m’aider à tout récupérer.

par avance merci, je suis vraiment en panique.
Edité le 21/12/2012 à 09:27

Merci beaucoup pour les solutions

si j’ai tout compris,
pour le choix 1,
je télécharge ULTIMATE BOOT
je le dézippe et je le grave

puis je démarre le PC sur le lecteur CD et j’aurais accès à mon disk dur, sans passer par windows.

C’est bien ça?

dernière petite question,
étant donné que je suis un vrai chat noir, c’est un moyen sur et efficace? dans le sens où ça va marcher, je vais pouvoir récupérer tous mes fichiers??

Pour le choix 2
cela va réparer windows mais les disk dur ne seront pas écrasés? je ne perdrais pas mes fichiers?

Entre les 2 solutions, la première est mieux ou les 2 sont fiable?

merci

Vous ne risquez absolument rien sur les deux solutions , au contraire , c’est pour réparer le système de démarrage dans le cas

de la console de réparation et dans l’autre la sauvegarde avec Ultimat Boot CD au cas ou vous voulez réinstaller Vista.

Vos documents ne seront aucunement affectés . Personnellement je vous conseille de commencer par la console de réparation

c’est à vous de choisir .

la solution 2 en premier,

je pense qu’il y a un virus, et pour moi le plus important est de récupérer les fichiers, ensuite je réinstallerai windows vista.

je vais faire comme vous me conseillez, je vais réparer windows en premier

Merci

lorsque je télécharge UBCD il me sort un fichier setup.exe
comment est ce que je dois faire pour créer le fichier?

merci

ça a marché

2 - Télécharger et graver la console de réparation Vista :
www.windowsreinstall.com

Merci beaucoup.

j’ai réussi à trouver pour ultimate boot CD
le plus dur reste de réussir à le graver

merci