Problème Windows Update et Microsoft Security Essentials (Windows 7)

Bonjour,

Voila depuis aujourd’hui il m’est impossible de mettre à jour mon Windows 7 et Microsoft Security Essentials!
Pour Windows Update j’ai l’érreur 80072EFE et pour MSE j’ai “Echec de la mise à jour des définitions de virus et des logiciels espions”.

Alors avant de poster j’ai un peu fouiner sur le net et j’ai trouvé ça!

J’ai éssayer ce qui est marqué mais rien n’y fait Combo Fix ne m’a rien résolu, alors je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m’aider.

Je précise que ma connection internet est parfaite, elle marche parfaitement puisque je suis sur internet la!

J’ai aussi trouvé ça

Merci d’avance
Pierre

Bonjour.

Commencer par faire une restauration système sur date antérieure à celle du problème.

Ouaip déjà fait!
Oublier de le préciser!

Essayer ceci :

www.softpedia.com…

Ca ne change rien! :@

Une réinstalle complète du système peut réparer tout ça?

Oui bien sûr , mais avant de faire une réinstallation , essayer d’autres solutions , car concernant

Windows Update , le registre est truffé d’éléments concernant ce dernier :

www.thewindowsclub.com…

fixitcenter.support.microsoft.com…

Ca ne marche pas! :frowning:

Alors il ne reste plus qu’à faire une sauvegarde de vos documents personnels , les logiciels ,

ce n’est pas la peine , il faudra les réinstaller , puis de réinstaller le système ,mais à l’ avenir ,

penser à faire régulièrement une sauvegarde image disque avec des utilitaires gratuits ou payants ,

tout dépend de l’importance de votre installation ( Réseau ou pas).

Parmi les gratuits : DriveImage XML , Macrium Reflect .

Parmi les payants : Acronis True Image , Norton Ghost .

Mais la liste n’est pas exhaustive , il en existe d’autres , à vous de choisir .

Google est là .