Problème windows/ubuntu

[b]bonjour à tous et à toutes.

avant la fausse manipulation de ma part. mon pc avait deux partitions donc une le disque C: qui contenait mon OS ( windows xp pro sp2 ) et F: vierge,
suite à la sortie de ubuntu 7.10 et de son nouveau système graphique en 3d que j’ai voulu tester donc j’ai téléchargé la version de ubuntu 7.10 et j’ai booter mon pc dessus.
Mais j’ai carrément oublier de vérifier sur quelle partition il s’installer alors j’ai coupé l’installation de ubuntu mais il était déja trop tard.

Maintenant en redémarrant mon pc, j ai un message de ce style qui s’affiche " Erreur lors du chargement du système d’exploitation"

Même en démarrant avec un cd de boot xp pro corporate il m’affiche ce message après m’avoir indiquer " cliquez ici pour demarrer a partir du cd…"

Que dois-je faire ? Comment désinstaller proprement ubuntu en reformatant ? Dois-je finir et poursuivre l’installation de ubuntu et le désinstaller après ??

Merci de votre aide j’en ai vraiment besoin !

Cordialement[/b]

Tu as certainement corrompu XP, le mieux serait d’essayer de récupérer tes données persos avec un live-CD (celui d’Ubuntu que tu as par exemple) en les mettant sur disque dur externe ou une clef USB.
Ensuite le mieux je pense serait de tout reformatter et de tout recommencer : refaire une installation d’XP et endsuite d’Ubuntu.
Si tu es sur Paris, tu peux toujours venir à l’Ubuntu-Party du 3 et 4 Novembre pour qu’on te guide dans l’installation d’Ubuntu une fois que tu auras récupéré tes données persos.
Tu as le programme ici : www.ubuntu-party.org…
L’install-party durera toute la journée (de 11H à 18H).
Voici un plan d’accès : www.ubuntu-party.org…

Styx

merci de ton aide, mais avant de reboot mon pc et d’installer ubuntu javais tout sauvegarder mes données sur mo DD externe j ai plus rien a perdre.

je voudrais juste formater mon disque et tout enlever ce qui concerne ubuntu et remettre xp pro, mais que faire pour le message " Erreur lors du chargement du système d’exploitation" ?

Merci

bon reflexe d’avoir sauvegarder…

Il te suffit de lancer l’install de windows mais de creer une partition “limitée” (autrement dit, prend pas toute la place sur le dur)
Puis tu lances l’install d’ubuntu et tu lui dis d’utiliser l’espace vide.

oui a chaque fois que jéteint mon pc je fait un backup de mes fichiers encore le systeme je ghost et je change souvent d’os.

mais là quand je boot un cd mon pc détecte le boot et me dit “appuyez sur une touche pour démarrer à partir du cd " et 2sec apres j’ai un message " Erreur du chargement du système d’exploitation” et quand j’appui sur un bouton n’importe lequel rien ne se passe?

Avez-vous une idée ? merci à tous de votre aide

Cordialement
Edité le 31/10/2007 à 12:15

quand y’a marqué “appuyez sur n’importe quelle touche…” si tu ne fait rien il boot du disque dur donc ca foire chez toi normal.
Es tu sur d’avoir appuyé sur une touche pendant ce message?
Si oui je vois pas trop, a part une erreur sur ton CD

non non le cd est propre c’est sur j ai déjà réinstaller plein de fois avec…

c 'est juste ce message a la c** qui apparait apres : "appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer a partir du cd "…

ton clavier est bien reconnu ? c’est pas untruc sans fil ou bluetooth ? t’arrives a aller dans le bios avec ?

oui oui jarrive a aller dans le bios et d’ailleur pour démarrer avec le lecteur cd je dois appuyez sur F12 et seulement après selectionner quel partie de l’ordi je veux demarrer en premier car j’ai configuré mon bios pour qu’il demarrer avec DD interne en premier.

donc pas de souci mon clavier est bien reconnu…

donc c’est le CD de windows qui ne boote pas ? et celui d’ubuntu ?

pour info : le CD de windows a un timer de 5s avant de laisser le boot au disque dur. Faut etre rapide.

si il sont détecter en tant que cd de boot.

mais la je viens de penser a quelques choses, est ce que vous croyez que si je demarre avec un cd live de xp je pourrait formater mon disque C: ??

merci pour vos réponses :wink: