Problème: windows ne parvient pas à acceder au périphérique

Bonjour à tous: je vous explique.

J’essaye d’ouvrir un fichier .exe et à chaque fois que j’essaye, un message d’erreur apparait: “windows ne parvient pas à acceder…”
Je suis allé faire un tour à droite et à gauche pour solutionner mon problème: voila ce que j’ai essayer.
Tout d’abord, j’ai debloquer la sécurité du fichier dans ses propriété: ne marche pas.
Le fichier s’ouvre lorsque je suis en mode sans échec.
J’ai essayer de l’ouvrir en desactivant mon anti virus, avast: ne marche pas.
J’ai voulu créer une nouvelle session pour voir si ca marcherai: je n’arrive même pas à ouvrir une nouvelle session, lorsque j’ouvre pour la premiere fois la nouvelle session, la fenetre “parametre personnalisés” ne repond pas et je suis obligé de fermer la session.
Sur un forum quelqu’un conseillait d’aller dans option internet et de les réinitialisé: ne marche pas.
Je suis également allé dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet SettingsZones et j’ai coché les cases
Inclure les autorisations pouvant être héritées de cet objet.
Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.
Enfin j’ai tapé sfc /scannow dans invite de commandes mais windows ne detecte rien a la fin du scan.

Je ne sais plus trop quoi faire, alors si quelqu’un peut me conseiller ce serait avec joie.

Bonjour.

Si il fonctionne en mode sans échec , c’est qu’il est certainement bloqué par l’antivirus , désactiver momentanément ce dernier avec la commande msconfig.exe -> Démarrage , redémarrer en mode normal et essayer pour voir pour voir .
Edité le 05/05/2013 à 15:56

Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai essayer de suivre votre conseil: j’ai désactiver l’antivirus, avast via msconfig; au redémarrage j’ai réussi à ouvrir le fichier .exe mais celui ci a cessé de répondre (il s’agit d’un jeu que je voudrai installer, j’ai reussi à ouvrir le launcher mais lorsque je clique sur “installer” plus rien"). J’ai alors essayé de redemarrer l’ordinateur, et je n’arrive désormais plus à désactiver avast via msconfig. Lorsque je décoche la case avast et que je clique sur appliquer, la case se recoche instantanement.
Le problème vient peut être de l’antivirus, cela serait il utile de le désinstaller et de le réinstaller; ou d’en installer un autre?
Edité le 05/05/2013 à 19:33

Quel est le sytème d’exploitation utilisé ?

Je suis sur Windows 7.

En supposant que le problème provient de l’AV, j’ai essayer de l’arrêter sans pouvoir y parvenir. Cela ne fonctionne plus comme je l’ai dit via msconfig. J’ai également essayé de passer par les services de avast pour changer le type de démarrage de automatique à manuel, mais cette fois une fenetre m’affiche “accès refusé”.

J’ai fait ce que vous m’avez conseillé, à ceci pret que j’ai installé Avira au lieu de réinstallé Avast. Cela ne change malheureusement rien à mon problème. Avast désinstallé et en mode normal, la fenetre “windows ne parvient pas a acceder…” s’affiche toujours, et c’est également le cas maintenant que j’ai installé Avira.

Quelques lumières , s’agit’ il de l’installation du logiciel ou de son exécution ?

Il s’agit de son exécution.

Je peux aussi préciser que la fenetre “windows ne parvient…” n’apparait que lorsque j’essayer d’ouvrir le logiciel en tant qu’administrateur (bien que je sois sur une session administrateur). Lorsque j’essaye d’ouvrir le logiciel directement il ne se passe rien.
Edité le 06/05/2013 à 16:36

Oui mais s’agit’ il de son exécution à partir du fichiers .exe ou de son icône ?

Le résultat est le même dans le cas du fichier .exe dans le dossier d’installation et dans le cas de l’icône sur le bureau ou dans démarrer.

Faire un clic droit sur le fichier.exe -> Propriétés -> Sécurité regarder quels sont vos droits . Puis cliquer sur Avancé ,

voir qui est le propriétaire.

Alors, je possède les autorisations pour: controle total, modification, lecture et exécution, lecture et écriture.
Le propriétaire est l’administrateur de l’ordinateur, à savoir moi. (je ne sais pas si cela a une importance mais la fenetre “sécurité” distingue Administrateur (ArthurPCadministrateur) et Utilisateur (ArthurPCutilisateur), alors qu’il n’y a qu’une session)

C’est normal , il n y’ a pas de quoi s’inquiéter de ce côté , puisqu’il est possible d’enlever les droits aux autres utilisateurs .
Qui y’ a il comme programmes lancés au démarrage ?

Voila ce que je trouve dans demarrage dans msconfig:
-gestionnaire audio HD Realtek
-ALAN smart-pad
-Emsisoft Online Armor
-Intel PROSetWireless Bluetooth
-Bittorrent
-Pando Media Booster
-Deamon Tools Lite
-Smart File Advisor
-Avira Free Antivirus
-OpenOffice.org 2.1

Désactiver ces programmes :

-gestionnaire audio HD Realtek
-ALAN smart-pad
-Emsisoft Online Armor
-Intel PROSetWireless Bluetooth
-Bittorrent
-Pando Media Booster
-Deamon Tools Lite
-Smart File Advisor

Redémarrer en mode normal .

:hello:

jesus.malkov => Quel le programme en question ?

Pour quelle raison lui faire désinstaller tous ces logiciels ?

Qui a parlé de les désinstaller , il s’agit de de les désactiver momentanément en décochant la case appropriée .

Ah, oui, j’ai mal lu. :ane:

Ce n’est pas grave , il m’arrive moi-même (ainsi que d’autres) de réagir un peu trop vite.