Probleme windows mail - probleme reception courrier

bonjour a tous,

J’ai un gros probleme avec windows mail sous vista.
J’arrive à envoyer des mail mais pas moyen d’en recevoir.
J’ai un compte laposte.net et un autre sur wanadoo.fr
Les 2 ne fonctionne pas
Ca me met ce message d’erreur :

Compte : ‘pop.laposte.net’, Serveur : ‘pop.laposte.net’, Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d’erreur : 0x800CCC19
Compte : ‘pop.wanadoo.fr’, Serveur : ‘pop.wanadoo.fr’, Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d’erreur : 0x800CCC19

voilà, je vois pas d’ou ca pourrais venir
Merci

Donne le message en entier, je ne lis pas les messages hexa nativement …

Est-ce que tu as le pare-feu de Windows, ou tu en as installé un autre ?

Le message est:
Votre serveur POP3 n’as pas repondu en 30 secondes. souhaitez vousz attendre 30 seconde de plus
Compte: pop.laposte.net
Serveur: pop.laposte.net

Ca c’est le message qui s’affique
si je clic sur attendre, ca me remet le message en permanence et ce je clic sur arreter e que je vais dans l’onglet erreurs, il s’affiche ce que j’ai marqué sur mon premier message.
Pour info, je n’est installé que avast et si je desactive, c’est la meme chose.

Il n’affiche que “Compte : ‘pop.laposte.net’, Serveur : ‘pop.laposte.net’, Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d’erreur : 0x800CCC19” ! il n’y a pas un message en anglais ???

oui il y a que ca d’ecrit.
Pour info, j’ai windows live messenger qui ne veux pas se connecter aussi.
Il me met le code erreur suivant : 81000306.
J’ai essayer plein de manipe que j’ai trouvé a faire sur le net par exemple:
supprimer les cookies,
executer des lignes de commande,
modifier des fichier,
Mais rien ni fait.
Je ne comprend pas

Salut,

Tu arrives à voir ça dans tes propriétés de compte mail ?
http://img102.imageshack.us/img102/7281/poppv0.jpg

oui j’ai exactement ca dans mes propriété

C’est peut-être alors ton port 110 qui est fermé en sortie par ton pare-feu ou ton routeur

non j’ai tout verrifier par rapport au parefeu et je n’est rien qui le bloque

Désactive l’IPv6 de tes connexions réseau.

je l’avais deja fait sans resultat

Bonjour,

Je viens de m’acheter un PC sous Vista, et j’ai eu exactement les mêmes symptômes que toi avec Windows Mail : impossibilité de recevoir mes mails, alors que l’envoi fonctionnait, et même message d’erreur que toi. En recherchant sur Google, je suis tombé sur ce sujet dans ce forum, et j’ai été déçu que les échanges ci-dessus n’aient pas abouti à une solution :slight_smile: Après avoir contacté sans succès l’assistance technique du constructeur de mon PC (HP - je suis tombé sur une soi-disant “”“spécialiste”"" qui semblait ne pas connaître grand chose à l’informatique !!!), j’ai finalement trouvé la solution en appelant la hotline de mon fournisseur d’accès, Alice (hotline gratuite en plus !!!). Vu la date des échanges ci-dessus (février 2007), je suppose et j’espère que tu as résolu le problème depuis, mais au cas où, je te communique quand même la solution qui a complètement réglé le problème chez moi. Je risquais pas de trouver tout seul puisqu’il s’agit d’une commande à taper dans l’Invite de commande (Démarrer > Programmes > Accessoires > Invite de commandes) après avoir ouvert cette dernière par “Exécuter en tant qu’administrateur” (en faisant clic-droit). Après “C:\Windows\system32>”, il faut taper la commande suivante :

netsh interface tcp set global autotuning=disabled

en respectant bien les espaces !

Ensuite tu tapes Enter, et ça te répond ok.

Ensuite tu fermes l’Invite de commandes, tu redémarres ton ordi, tu ouvres Windows Mail et là miracle, tu reçois tes mails ! Depuis le temps, tu as sans doute trouvé la solution, mais j’espère que ma réponse pourra servir à quelqu’un d’autre qui, comme moi, tomberait sur ce sujet de forum.

A noter que cette commande est réversible, en suivant le même parcours et en tapant cette fois-ci :
netsh interface tcp set global autotuning=normal

Et voilà !

Deckard75

D’ailleurs, j’ai oublié de demander, si quelqu’un pouvait m’expliquer à quoi correspond cette commande que la hotline d’Alice m’a fait entrer, j’apprécierais ! :slight_smile:

Bonjour,

Même pb et suis chez alice ou j’ai bien evidemment telephoner pour regler mon pb.

Bonjour,

Même pb et suis chez alice ou j’ai bien evidemment telephoner pour regler mon pb. Leur réponse = interdiction de toucher à mon PC. Peut tu m’en dire plus pour accéder à l’invite de commande et faire “exécuter en tant qu’administrateur”. Je suis dans le flou le plus complet. Merci de ta réponse

Bonjour,

Je viens seulement de me reconnecter à cette page Web car, à force de ne pas voir de réponse, mes connexions étaient de plus en plus espacées :slight_smile:
Pour accéder à l’invite de commande, j’ai donné le chemin complet dans mon message du 05 septembre 2007 : Démarrer > Programmes > Accessoires > Invite de commandes
Il faut dire que ce chemin correspond plus précisément au menu Démarrer dit “classique”, que j’ai mis à la place du nouveau menu Démarrer car j’y suis bien habitué.
Dans le nouveau menu Démarrer, c’est-à-dire celui par défaut de Vista, le chemin est exactement : Démarrer (autrement dit, le rond en bas à gauche de l’écran avec le logo Windows à l’intérieur…) > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes
et là, tu fais clic-droit sur “Invite de commandes”, et tu choisis “Exécuter en tant qu’administrateur”, puis tu suis le reste de ce que j’ai écrit plus haut dans mon message du 05 septembre.

Mais bon, depuis ton message du 09 octobre, tu as sans doute résolu le problème :slight_smile:

Deckard75

Bonjour à tous,

J’ai exactement le même problème que vous sur le portable de ma fille.
Même code d’erreur :81000306
Pas moyen de lever le courrier, pour l’envoi je ne sais pas car elle est en FAC et ne revient pas tous les week-end.
Problème également avec messenger : pas possibilité de se voir mutuellement : chacun se voit lui même, mais pas le correspondant, et au bout d’une minute, la communication vidéo est coupée.
Windows vista,
FAI : Alice
J’ai appelé Alice samedi soir qui m’a dit que mon courrier était OK, que le problème venait de windows mail et de contacter Microsoft
Donc appel microsoft qui me répond de contacter mon revendeur : Darty…
Voilà où j’en suis…
J’attends avec impatience le retour de ma fille dans 15 jours pour tester vous solutions

PS : comment fait-on pour suivre les réponses de ce sujet???

Bonsoir,

Tu cliques tout en haut du post (à droite) sur la petit valoche avec un coeur.

@+

:super:
Merci, je cherchais sous mon message comme sur d’autres forums