Problême Windows Live Messenger 9 et Hotmail

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème,

Petite Introduction: je suis sous Vista et j’ai installé la dernière version de Windows Live Messenger (WLM version 9) alors il me l’installe tout va bien …
Ensuite viens un petit lot de désagrément, il me met Internet Explorer en navigateur par défaut (j’utilise Firefox par défaut mais bon OK j’ai réparé) il m’installe sa page d’accueil de MSN.fr partout IE et Fox (j’ai rien demandé mais bon c’est pas dramatique j’ai corrigé) et son moteur de recherche Live Search par défaut (moi j’utilise Google …)
Bon première remarque le logiciel s’installe et installe un tas de petits trucs qu’il ne devrait pas toucher (j’ai bien décoché les petites cases pourtant)

Le fond du problème : Avec Firefox comme navigateur par défaut, WLM ouvre celui ci lorsque je clique sur l’enveloppe pour mes courriers Hotmail.
Or avec IE ça m’ouvrait directement mon compte Hotmail (vu que ils se mariait bien) et avec Fox faut que je tape l’adresse et le mot de passe bêtement.

N’y a t’il pas un moyen d’ouvrir IE avec WLM sans qu’il soit navigateur par défaut ? ou alors de passer par Firefox avec un plugin (mais bon on peut rever …)

Merci pour votre aide
Edité le 06/03/2009 à 23:20

Y’a t’il personne à qui ce serait aussi arrivé ???

Merci d’avance

j’ai le meme prob … j’avoue si quelqu’un sait comment faire pour que FF prenne en compte automatiquement le compte de connexion depuis WLM 2009 je suis preneur

Salut,

Il faut aller dans outils/option/sécurité dans MSN et décocher "demander un mot de passe quand je me connecte a hotmail …

Bonjour a tous!
Voila j ai le même problème que vous et par contre la case que tu dis accro79 n était pas du tout cochée… :@

Je ne sais pas du tout comment faire et comme j aimerai resté sous Firefox et pas retourné sur IE… et je n arrive pas a trouver de solution.

Si vous pouviez m aider

Merci d avance!

petit UP s il vous plait

Je re-Up

N’ya t’il pas une clé pour changer le navigateur de WLM 9 (sans changer Firefox par défaut) ?
Ou un plugin qui permettrai que WLM et Firefox puissent communiquer ?

C’est rageant de toujours devoir rentrer le login et le mot de passe pour voir ses mails :@
Edité le 26/05/2009 à 10:03

Bonjour tout le monde !!!

Je crois avoir trouvé une solution pour régler ce problème de mot de passe à saisir à chaque connexion à hotmail quand on utilise Firefox.

Cette solution permet :

  • De garder Firefox comme navigateur par défaut
  • De ne pas avoir à taper son mot de passe après avoir cliqué sur l’enveloppe de WLM pour lire ses mails

A savoir (limite de ma solution) :

  • WLM et IE sont deux outils développés par Microsoft, l’utilisation optimale de ceux-ci est possible s’ils sont utilisés ensemble.
  • La solution que je vous propose vous permet d’ouvrir tous vos liens (présents dans Outlook ou Thunderbird par exemple) avec Firefox.
  • IE quant à lui ne sera utilisé (et ce, de manière automatique) que lorsque vous cliquez sur l’enveloppe des mails de Windows Live Messenger, pour TOUT le reste, ça sera Firefox.

Comment faire :

1 - Mettre Internet Explorer comme navigateur par défaut (momentanément je vous rassure)

Procédure : >Ouvrir Internet Explorer >Cliquer sur le bouton ‘‘outil’’ puis sur ‘‘Option Internet’’ >Cliquer sur l’onglet ‘‘programme’’, puis sur ‘‘utiliser par défaut’’ >Cliquer sur ‘‘OK’’ puis fermer IE.

2 - Télécharger le logiciel SetBrowser (SetBrowser est un programme très simple permettant de définir le navigateur par défaut dans Windows. Ce sont ses paramètres qui vous nous intéresser)

                              [www.01net.com...](http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/11129.html)

3 - Installer le logiciel

4 - Lancer le logiciel, nous allons le paramétrer :

-Dans la partie STEP 1 : Cocher la case Nescape (ancêtre de Firefox)
-Dans la partie STEP 2 : Cliquer sur "Preferences’’ puis cocher toutes les cases SAUF ‘‘https’’
-Dans la partie STEP 3 : Cliquer sur ‘’ Specify location…’’, aller dans ‘‘disque local’’ ( (C:) en général), puis ‘‘Program Files’’, puis ‘‘Mozilla Firefox’’ puis sélectionner ‘‘Firefox.exe’’ (ou ''Firefox) et cliquer sur ‘‘Ouvrir’’
-Enfin, vérifier que la manipulation a réussi en cliquant sur ‘‘www.PC-Tools.net’’. La page doit s’ouvrir avec Firefox. Fermer le logiciel.

Ca y est Firefox est votre navigateur par défaut et vous pouvez consulter vos mails hotmail sans la contrainte rébarbative de la saisie du mot de passe.

Bon surf !!!:wink:

Guimsiking