Problème Windows étrange : ou est Mulder ? - J'offre une bière à celui qui trouve ! ;

Bonjour,
Depuis une semaine mon PC merde dans tout les sens. C’est assez bizarre. Je m’explique…
Tout à commencé le weekend dernier.
Lorsque je faisait un clic droit sur un fichier, que je supprimais ou que je double cliquais qur un fichier, un sablier apparaissait durant 20 à 30 secondes puis l’action s’exécutait. J’étais connecté sur internet mais j’ai toujours eu un antivirus (Comodo) et un FireWall (Ashampoo). J’ai pas mal galéré pour tenter de règler le problème sans succès. J’ai changé d’antivirus (Avast) et j’ai effectué un nouveau scan, j’ai fait une recherche de spyware (Adaware), et j’ai fait une analyse et une réparation de la base des registres (Tune Up). Je ne suis arrivé à rien. Etant étudiant ,je suis reparti dans mon logement universitaire ou je ne dispose pas du net pour la semaine. J’ai voulu montrer le problème à un copain mais pif paf pouf ! il avait disparu… J’était super content ^^ mais des bugs bizarres ont fait réapparition. Il fallait que j’attende presque 1 minute avant que word n’ouvre les .doc ou que IE ou Firefox n’ouvrent des .html en local (n’ayant pas le net). Ensuite, j’ai eu quelques autres problèmes : media player ne fonctionnait plus (j’ai du le réinstaller), windows installer semble déconner sévèrement etc…
Pour les fichier .doc et .html j’ai réussis à trouver une solution. J’ai pris les clés du registre qui correspondent à la fonction Ouvrir et Ouvrir avec pour les .doc et les .html sur le PC d’un copain.
Le pire c’est produit aujourd’hui… Je suis rentré chez moi et je me suis connecté sur le net. Le bouton droit et la suppression se sont mis à redéconner. Ensuite,… mon FireWall s’est arrêté (fenêtre “une erreur s’est produite”)… On suivit quasi la totalité de mes programmes : IE, Firefox 1.5 et 2.0, Winamp. 5-6 redémarrages sans succès… J’ai voulu réinstallé Firefox pour pouvoir acceder à nouveau au net mais même le package d’installation produisait une erreur… Pour poster ce message j’ai du désinstaller mon FireWall, mon Antivirus et redémarrer. J’ai évidement activé le FireWall de Windows et j’ai installé un autre Antivirus (la version d’évaluation de NOD32). J’ai fait un scan d’ailleurs avec cet anti-virus qui ne détecte rien non plus. Tous les programmes se sont remis à fonctionner mais la suppression et le clic droit me repose problème. Et là… en écrivant ce message,… je remarque que je n’ai plus de problème lorsque je me déconnecte d’Internet… Va comprendre…
Autre indication : je suis connecté à Internet par un dongle wifi et une LiveBox. Il arrive que l’icone de connexion du réseau soit barré alors que je suis connecté ou qu’il soit en mode lecture de l’adresse réseau alors qu’il est déjà connecté…
C’est à n’y rien comprendre !

Si quelqu’un à une idée je lui offre une bière !
Merci d’avoir au moins pris le temps de lire le message !

Merci mais ça ne marche pas plus…
up ! pleaze…

une bière si c’est une Duvel :na:

tu fais une restauration du système à une date antérieur à ton problème

Sinon va voir dans le gestionnaire des tâches pour voir ce qui est si actif, contrôle aussi via msconfig ce qui se charge au démarrage.
Démarre ton pc en mode sans échec pour voir si ces symptômes sont encore présents, si tout est normal, c’est qu’il y a un truc qui se charge au démarrage, donc virer un max du startup ou les Run items dans la BDR :jap:

Hitmanpro tu connais? Ça peut t’aider peut-être?