Probleme windows 7

bonjour

mon pc ne boot plus que sur le cd il ne veut pas booter sur le disque dur,j’ai vérifier dans le bois il est reconnu,comment faire ?

j’ai 2,disque dur 1 avec seven = OCZ vertex(celui qui ne boot plus que sur le cd de windaube) et un autre disque dur 2 ou il y a tous les gros programmes et jeux.

si je formate le disque dur 1 est ce je saurait obliger de réinstaller les programme du disque dur 2?

le problème est apparu quand j’étais dans le bios et j’ai appuyer sur OC utilities (un truc comme sa) et pour revenir au valeur initiale j’ai fait une restauration du bios (je crois que c’etais sa)

merci d’avance

Salut,

Il n’est pas conseiller de installer les application sur une autre partition ou disque dur pour la simple raison que si tu format le disque dur ou partition ou y a l’OS, tu te retrouve avec des application sur l’autre disque ou… qui ne sert a rien.
Pour conclure, et donner la réponse a ta question, oui il faudra installer tout tes application et jeux de nouveau.

:hello:

A voir si la séquence de boot n’aurait pas changé suite à la restauration des paramètres du Bios. :jap:

peut etre tout simplement une inversion dans l’ordre de demarrage de tes DD

a te lire

non j’ai remis dans le bonne ordre
y a t’il un moyen de récupérer mes donnée avant de formater
Edité le 05/02/2011 à 08:55

Salut,
Ou bien d’essayé de réparé le boot de démarrage de ton dd ,en mettant win 7 dans le lecteur et de démarrer dessus !
Choisir ensuite la réparation du systéme .
Si cela ne fonctionne pas ,on essaiera une autre méthode.
A+

j’ai formater en fait mais quand j’ai vus le score windows (7.1) avec un disque dur OCZ vertex 2 60GO j’ai fait un test crystal mark et j’ai que sa : s2.noelshack.com…
comment faire?

MDR ! Ca fait maintenant 3 ans que j’installe mes jeux dans un autre disque dur que celui qui contient Windows, justement pour éviter de les réinstaller en cas de formatage. Compte 10% des jeux qui ne peuvent pas étre lancé aprés formatage avec cette technique (GTA4, AOE,…) et surement des DLL de directX qui seront manquants, mais c’est quand méme bien mieux que de réinstaller tout ses jeux.
Pour les logiciels effectivement ca ne marchera pas, mais pour les jeux on peut dire que c’est ok.