Forum Clubic

Problème Windows 7 n'ouvre plus

Bonjour,

nous venons d’acheter un pc réusiné avec Windows 7. Il s’agit d’un Core 2 Duo à 2,66 GHZ, avec 2gb de RAM et une carte graphique msi geforce gt520 de 1GB. Nous avons installé une carte réseau sans-fil qui semble avoir été la cause de problèmes. Nous l’avons donc. Nous avons aussi essayé d’ajouter deux barrettes de 1gb de RAM ce qui a fait emettre des sons à l’ordi. Nous les avons enlevées, puis nous avons reparti l’ordinateur. Maintenant, il ne veut plus démarrer. Il indique qu’un problème matériel semble être la cause et que l’on doit réinstaller windows. Il ne veut plus afficher le bureau, il ne démarrera pas. Que devons nous faire?

Booter sur un live CD de Linux, recuperer les donnees importantes sur le PC et copier cca sur un disque externe ou une clef USB (dependamment de la taille des donnees a backuper, et reinstallez Windows …

Faites aussi un MemTest86+ une barette de RAM a la fois question d’eliminer la piste de la memoire defectueuse.

C’est tout de meme bizarre que l’OS ait reagit de cette facon … C’est quoi la marque de du bloc d’alimentation ?

Je ne sais pas. L’ordinateur en tant que tel est un Lenovo ThinkCentre… Il n’y a rien de vraiment important sur l’ordi… Il est sous garantie. Devrions-nous aller le reporter à l’atelier?

Bien sur, C’est le seul bonheur d’avoir un PC de marque : quand ca bug -> retour au SAV :MDR