Problème Windows 7, cette interface n'est pas pris en charge

Bonsoir,

Voilà j’ai depuis un ou deux jours un petit soucis qui est apparu sur mon ordinateur. Dès lors que j’essaye d’accéder à un de mes dossier j’ai ce message qui apparaît :

“c:\users\Alex\desktop\image
Cette interface n’est pas pris en charge”

(exemple pris quand j’essaye d’ouvrir le dossier image qui ce trouve sur mon bureau )

Ayant déjà recherché toute la journée sur le net pour voir comment régler ce soucis devenus vite très agaçant, j’ai trouvé des cas similaires au miens mais les méthodes décrites pour venir à bout du problème non pas marché chez moi :confused:
Je précise que tous mes programmes et applications marche ! Il n’y a que les dossier que je ne peut pas ouvrir ou les options de windows comme le “panneau de configuration” ou toutes les autres de ce genre. J’ai eut aussi pas mal de Blue screen qui apparaisse je ne c’est pas s’il y a un rapport ?? Je précise qu’avant je n’en avait jamais eut ou peut-être juste une fois mais il ne me semble pas.
Le plus important c’est que j’aimerais une solution qui me face évité le formatage parce que je n’est pas envie de devoir sauvegardé toutes mes donnée perso etc etc :confused:
J’ai naturellement pensé à la restauration du système qui m’avait déjà sortis de pas mal d’ennuis ^^ Mais à mon grand désarroi je n’est aucun point de disponible :etonne:
Ce qui est vraiment étonnant et pas logique puisque pour supprimé mes logiciel j’utilise iobit uninstaller et que lui, il crée systématiquement un point de resto avant de lancer la désinstallation du logiciel et que je l’ait utilisé samedi dernier !
Donc pour l’instant je me dépanne en utilisant une variante de l’explorer de windows qui s’appelle xplorer² mais je ne l’aime pas du tout c’est juste du système D en espérant avoir un peu d’aide sur le forum ^^

Voilà j’espère que quelqu’un pourra m’aidé et si vous avez besoins de plus de détails n’hésiter pas surtout ! :hello:
Merci d’avance.

EDIT: j’ai oublié de dire que meme en mode sans échec le problème persiste :neutre:
Edité le 19/09/2011 à 17:43

Bonjour.

C’est la première fois que je vois cela , cet élément “Image” , c’est quoi exactement , vous avez été jeté un

coup d’œil avec l’invite de commandes .

Reuh Bonsoir,

  Mon dossier image c'était juste un exemple c'est un dossier ou je range toutes les photos que je fait avec mon appareil ^^ Et Oui oui avec le terminal je peut me placé dans mon dossier image sur mon bureau et voir tous ce qu'il y a dedans et interagir avec sans problème ^^ Par exemple j'ai un dossier "Icone" ou je place tout mes raccourci de logiciel, que je ne peut pas ouvrir avec l'explorer a cause du message d'erreur et bien avec le terminale je peut entré dedans et executé un de mes logiciels sans soucis, de ce coté la tout marche !:oui:

Vérifier l’intégrité des fichiers système :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Faire un clic droit sur Invite de commandes , choisir Exécuter en tant qu’administrateur

dans la fenêtre d’invite , saisir ceci :

sfc /scannow (appuyer sur la touche Entrée pour valider).

Si cela ne résout rien , essayer ceci :

commadot.com…

(Exécuter toutes les commandes regsvr32).
Edité le 19/09/2011 à 19:15

Voilà le résultat :

C:\Users\Alex>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 25% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Users\Alex>

A parement il y a pas mal de dégâts nan ?? :-(:
Vous pourriez trouvé une solution grâce a se rapport :etonne2:
EDIT : il faudra que je me penche sur votre liens merci :wink:
Edité le 19/09/2011 à 19:29

Le fichier cbs.log doit être trop gros pour qu’il soit lu utilement , il faut le supprimer ou le renommer pour
en créer un nouveau , Télécharger Unlocker
www.clubic.com…

Une fois celui-ci installé , il va s’insérer dans le menu contextuel , cela veut dire qu’en faisant
un clic droit sur un dossier ou fichier quelconque , on y’ a accès , il permet de supprimer ,
renommer , etc… sans se soucier des attributs et des droits d’utilisateurs.
Ensuite copier le texte ci-dessous juste entre les pointillés avec Copier/Coller

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\résultat_sfc.txt

Relancer la commande sfc /scannow comme indiqué plus haut .
Ensuite , Démarrer -> Exécuter , Dans le champ Ouvrir : , coller le texte -> puis OK
Il y’ aura un fichier nommé résultat_sfc.txt qui sera crée dans [b]C:[/b]
Vous pourrez le lire avec Bloc-Notes par exemple , ne rechercher que les échecs .
Edité le 19/09/2011 à 20:08

Bon alors j’ai télécharger unlocker et tout j’ai supprimé CBS.log avec et j’en est recrée un. Ensuite je relance sfc /scannow mais rebelote il sarrette a 25% avec la même phrase après :confused: je tente quand même la manipulation avec exécuté je recopie bien cette formule sans les guillemet “findstr /c:”[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\résultat_sfc.txt",
mais sa ne crée pas de fichier .txt dans c:\ :confused: je ne c’est pas pourquoi même en parcourant les fichier présent sur c:\ avec le terminal il est absent. Désolé j’ai mal fait quelque chose ??

Cela veut dire que le fichier CBS.LOG n’ a pas été crée puis l’opération ne s’est pas terminée correctement .

Essayer sfc /verifyonly pour voir

Bonjour, désolé pour le retard je n’est pas trop eut le temps de me replongé dans le problème depuis lundi ^^

Alors j’ai lancé un sfc /verifyonly qui a réussit à aboutir et il me dit :

"Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d’intégrité. Des
détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par
exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"

Je suis aller voir dans le fichier cbs.log mais vue que je ne mit connait pas trop trop je n’est pas bien sus quoi chercher :neutre:

EDIT : Bon et bien n’allez pas me demandé comment mais l’explorer marche de nouveau Oo je naviguais sur le net quand j’ai eut un message qui c’est afficher sur mon écran m’expliquant que explorer avais cessé de fonctionné, je clique pour fermé et j’essaye d’ouvrir un dossier et la boum il s’affiche ! A parement j’ai tous mes dossier qui peuvent s’ouvrir de nouveau comme avant j’avoue que je suis un peu perplexe :neutre: J’espère que le problème ne reviendra pas au moins :confused:
J’ai juste regedit.exe que je ne peut toujours pas ouvrir, je ne vois rien d’autre, il me dit que la modification du registre a été désactivé par l’administrateur or c’est moi meme l’administrateur et je n’est que une session mais bon c’est a moindre mal je ne m’en sert pas de regedit en principe ^^
Edité le 21/09/2011 à 15:28

Bonjour.

Copier le texte ci-dessous juste en les pointillés en le mettant en surbrillance bleue ,
puis clic droit -> Coller
Ensuite Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires ,faire un clic droit sur
Invite de commandes, choisir Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans la fenêtre d’invite de commandes de commandes , faire un clic droit et coller le texte
(mais il se peut que le texte se colle directement sans choisir l’option Coller) .
Puis appuyer sur la touche Entrée pour valider.
Redémarrer .


REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 0 /f

Edité le 21/09/2011 à 16:32

Tenez je vous envois le message d’erreur que me marque l’invité de commande :confused:

C:\Users\Alex>REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Sy
stem /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 0 /f
Erreur : la modification du Registre a été désactivée par votre administrateur.

Pourtant j’ai bien suivis ce que vous m’avez expliqué en faisant un clique droit plus éxécuté en tant qu’administrateur sur le terminale j’ai réessayer plusieurs fois mais rien y fait désolé de vous embêter encore :arf:

Bon ça va être plus compliqué.

Copier le texte ci-dessous juste entre les pointillés dans Bloc-Notes (ou autre éditeur de texte).

Enregistrer le directement dans la racine [b]C:[/b] sous le nom fix_registre.vbs

Ensuite [i] Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires[/i]

Clic droit sur Invite de Commandes.

Choisir Exécuter en tant qu’administrateur , dans la fenêtre d’invite , taper

[b]cd[/b] (appuyer sur la touche Entrée pour valider) .
wscript.exe fix_registre.vbs (appuyer sur la touche Entrée pour valider) .

Redémarrer .


Option Explicit
Dim WshShell, strUserName, strDomain, strSID
Dim objWMIService, colItems, objItem, arrName, objAccount

Set WshShell = WScript.CreateObject(“WScript.Shell”)
Set objWMIService = GetObject(“winmgmts:\.\root\cimv2”)
Set colItems = objWMIService.ExecQuery(“Select * From Win32_ComputerSystem”)

For Each objItem in colItems
arrName = Split(objItem.UserName, “”)
strDomain = arrName(0)
strUserName = arrName(1)
Next

Set objAccount = objWMIService.Get _
(“Win32_UserAccount.Name=’” & strUserName & “’,Domain=’” & strDomain & “’”)
strSID=objAccount.SID

If trim(strSID) <> “” then
WshShell.RegDelete (“HKEY_USERS” & strSID & “\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools”)
Msgbox “Completed!”
End if

Edité le 21/09/2011 à 19:55

Bonsoir,
Voila après avoir lancé la commande wscript.exe fix_registre.vbs dans le terminale, j’ai un petit message d’erreur qui s’affiche sur mon écran, je vous le poste :

Windows Script Host

Script : c:\fix_registre.vbs
ligne : 6
Caract: 1
Erreur : 0x80041001
Code : 80041001
Source : (null)

Voila j’ai peut etre mal fait quelque chose ou alors c’est vraiment que l’ordi a besoins de formatage parce que la :etonne2:
Edité le 24/09/2011 à 22:33

Essayer avec celui-ci :

Option Explicit

Dim WSHShell, n, MyBox, p, t, mustboot, errnum, vers
Dim enab, disab, jobfunc, itemtype

Set WSHShell = WScript.CreateObject(“WScript.Shell”)
p = “HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System”
p = p & “DisableRegistryTools”
itemtype = “REG_DWORD”
mustboot = “You may need to Log off and Log on, or” & vbCR & “restart the computer to apply the changes.”
enab = “Activé.”
disab = “Désactivé.”
jobfunc = “Registry Editor is now…”

t = “Confirmation”
Err.Clear
On Error Resume Next
n = WSHShell.RegRead §
On Error Goto 0
errnum = Err.Number

if errnum <> 0 then
'Create the registry key value for DisableRegistryTools with value 0
WSHShell.RegWrite p, 0, itemtype
End If

If n = 0 Then
n = 1
WSHShell.RegWrite p, n, itemtype
Mybox = MsgBox(jobfunc & disab & vbCR & mustboot, 4096, t)
ElseIf n = 1 then
n = 0
WSHShell.RegWrite p, n, itemtype
Mybox = MsgBox(jobfunc & enab & vbCR & mustboot, 4096, t)
End If

Bonjour !
C’est bon la dernière manipulation que vous m’avez dit de faire fut la bonne :smiley:
Je peut de nouveau réouvrir regedit.exe et je n’est plus de message d’erreur qui s’affiche en arrivant sur mon bureau lors d’un démarrage de l’ordinateur, je vous remercie beaucoup pour votre patience ! Vous avez l’air d’avoir énormément de connaissance et c’est très gentil de les mettre à la porté des autres afin de les aidé :love:

Maintenant j’aurais une dernière petite chose à vous demandé :yeux4:
Voilà quand je navigue dans mes dossier, dés lors que j’ouvre un sous dossier via un double clique de la souris, une nouvelle fenêtre s’ouvre pour m’afficher mon dossier ce qui n’est pas pratique puisqu’on ce retrouve vite avec une multitude de fenêtre d’ouverte.
Mais le problème c’est que dans l’option “organisé” puis “options des dossier et recherche”, dans le petit encadré “parcourir les dossier” c’est bien l’option “ouvrir les dossier dans la même fenêtre” qui est cocher et non l’autre, c’est a dire “ouvrir les dossier dans une nouvelle fenêtre” :confused:
Donc voila j’ai essayer de changer, de cocher l’autre option, puis d’enregistrer et refaire la manip ect mais rien n’y fait :confused:

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir le registre).

Déployer la branche
[i]Hkey_USERS\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell[/i]

Faire un clic droit sur la clé Bags -> Exporter , donner un nom quelconque au fichier , ne pas
mettre d’extension , car il aura .REG par défaut , ensuite enregistrez le dans le répertoire
que vous voulez , en cas de problèmes , il suffit de cliquer dessus pour rétablir celui-ci.

Faire un clic droit sur la clé Bags - > Supprimer

Faire un clic droit sur la clé Shell -> Nouveau -> Clé , nommer la nouvelle clé Bags

Faire un clic droit sur la clé Bags -> Nouveau -> Clé , nommer la nouvelle clé AllFolders

Faire un clic droit sur la clé AllFolders -> Nouveau -> Clé , nommer la nouvelle clé Shell

Sortir du registre , puis redémarrer.

Bonjour,

j’ai essayé par deux reprise cette manipulation mais je n’est pas le résultat escompté malheureusement. Lorsque je redémarre et que je navigue dans mes dossier ceci s’ouvre toujours dans des nouvelles pages :confused: Si vous n’avez plus de solutions tant pis je ferait avec :yeux4: