Problème win98

Salut. Je sais, je ne suis pas dans la partie win98, mais y en a pas, donc je me suis dit qu’cic on était pas mal… Voici mon problème : un collègue m’ ramené un pc avec win98, mais il a un problème de boot : tt va bien jusqu’à l’affichage de la barre démarrer, elle ne s’affiche qu’1/4 de seconde, et après plus rien, pas de processus en cours, kedal… Je me suis passe par le mode sans echec et ça ira, mais non, ça ne passe pas non plus, et en regardant le bootlog, j’ai pas l’impression qu’il y ait d’erreur. Quelqu’un aurait-il une idée??? Merci du coup de main

Bonjour gimly89

est-ce qu’un matériel ou un programme a récemment été modifié ou installé ?
cela peut être la cause de ton problème.

Après, je te conseille vivement de faire un test de ton disque-dur et un test mémoire.

Pour ton disque-dur, télécharger l’iso de Ultimate Boot cd et grave-là (sur un cd(rw) par exemple.
pour ta mémoire, je ne peux que te conseiller le très connu Memtest (memtest.org) que tu peux utiliser soit par cd soit par disquette.

bonne journée

il a installe un prog (du genr prog educatif pr ls gamin) apre il m a di k il a laisse ls gamin jouer dessus, et pi plu rien, dc y a d grande chance ke ca vienne de la. T orai une idee pr l degager alor ke j peu meme pa acceder o mode ss echec?

Hum …

c’est pas le programme que je mets en cause, c’est plutôt les gamins, mais c’est trop tard pour les dégager http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon4.gif

l’instabilité de Windows 98 est malheureusement reconnue …

si c’est 98 Seconde Edition, tu peux tenter une réinstallation par dessus, grâce au cd de Windows.
Sinon, tu peux aussi essayer, si c’est un problème du registre (ce qui peut être le cas … mais bon t’as très peu de chance) de booter sur le cd de Windows 98 et de choisir

** Menu de mémarrage de Windows 98 **

sélectionne : démarrage à partir du cd-rom
puis
Démarrer l’ordinateur avec prise en charge du lecteur CD-ROM

chargement … des pilotes …

tu tombes sur A:\>
tu fais D:
(si D est la lettre de ton lecteur, normalement c’est le cas)

ensuite cd WIN98

bon tu écris ensuite
SCANDISK C:
(pour faire une petite analyse de ton disque-dur).
Une fois terminée et si pas d’erreurs détectées, tu fais ensuite :
SCANREG, et sélectionne Démarrer.

Scanreg va analyser ta base de registre et la réparer si nécessaire (en chargeant une sauvegarde antérieure que Windows aura fait avant le problème !)

voila. reviens nous voir pour nous tenir au courant !

Bonne journée