Problème WIN XP : Ca rame

J’ai mon PC depuis 1 an et demi et j’utilise Windows XP.

Jusqu’à maintenant, ce problème n’est pas apparu.

Mais depuis hier, à chaque fois que j’ouvre un dossier, il lui faut environ 2 secondes pour afficher son contenu, et j’ai remarqué que sur IE ça fait pareil (ça ne le faisait pas avant) dans divers domaines, et j’ai l’impression que beaucoup de choses aussi ont besoin d’environ 2 secondes en plus qu’avant pour se charger, et tout ça donne une impression de ralentissement très agaçante… 2 secondes ça peut parraitre rien, mais quand on est habitué à aller vite, devoir attendre 2 sec + 2 sec + 2 sec, pour aller dans un sous dossier par exemple, ça commence à être lassant.

J’ai vérifié sur Vista, sur le même ordi, et ça ne fait pas ce problème, du coup ce n’est pas un problème matériel mais de Win XP.

Hier j’ai téléchargé Spybot 1.60… j’avais la 1.5.2 avant… et il a du aussi retirer un spy en redémarrant l’ordi, serait il possible qu’il ralentisse le PC? Ou quoi d’autre est susceptible de faire ça? Merci de votre aide.
Edité le 22/08/2008 à 16:53

Peut-être un service qui vérifie chaque fichier de chaque dossier…

C’est un problème assez étrange je dois dire.

Salut

Suis cette procédure

TeaTimer Résident est un outil de Spybot-S&D qui surveille sans cesse les processus qui sont appelés/lancés.

si tu l’a instalé cherche pas plus loin.

Il me semble que je n’ai pas installé TeaTimer.

J’ai fait le truc avec hijack mais j’aimerais éviter de supprimer mes cookies et corbeille et divers.

J’ai déjà fait l’anti virus, et ensuite pour virer des virus invirables, j’ai pris des programmes qui savent les traitrer (symantec)


RESOLU !

C’est bon j’ai trouvé le problème :

Avec la derniere version de Spybot, même si j’avais laissé décoché les cases SDHelper et TeaTimer, là j’ai regardé dans les options Résident de Spybot, et SDHelper était coché… je l’ai décoché, et c’est bon, les dossiers se chargent vite etc. pourtant c’est pas sensé gérer que IE ? Là il m’avait touché aussi aux dossiers…

Enfin bref merci pour l’idée alain, et guigui merci pour cette procédure ^^ que j’aurais probablement faite si ceci n’avait pas marché, ou si c’était une autre origine.