Probleme wii-u internet

En principe, si tu as mis le DHCP en marche, tu ne devrais pas à avoir à t’en soucier. Maintenant, si Windows/Linux gèrent bien le DHCP, faut voir avec la Wii-U qui peut (ou qui doit) mal le gérer, auquel cas tu devrais passer en IP fixe pour la Wii-U.

Le DHCP est censé allouer les IP, et si tout va bien, éviter que deux personnes aient la même IP, sur la base de bail (comme de la location). Là où ça peut foirer, c’est si les « locataires » refusent de rendre l’IP et que le « propriétaire » tente de louer l’IP à quelqu’un d’autre.

Passer par une IP fixe permet d’éviter ça, mais c’est plus casse pied pour la configuration (ie: tu dois fournir DNS, Masque de sous réseau, serveur maître, etc).

Je ne peux pas t’aider plus qu’en théorie, n’ayant pas la freebox (client Orange), ni la Wii U (heu, …), mais regarde ça pour de la littérature :

Freebox :
www.samn0.fr…
www.dslvalley.com…

Wii-U
les-cables.fr…
assistance.numericable.fr… (propose de ne pas passer par le DHCP).