Probleme wii-u internet

Bonjour a tous et merci de m’aider si vous avez rencontrer le même problème ou si vous l’avez résolu.
Je viens de faire la mise a jour Wii-u niquel .
J’ai creer mon identifiant network sans problème .
Seul hic au moment ou mon frère allume son pc ( et donc pompe un peu de connection internet )
Je pert ma connection a internet sur la wii et suis kicker automatiquement et si je force a revenir sur le net c’est lui qui la plus pendant 1 min et le retrouve et je suis re kicker.
Bref il doit y avoir un truc qui perturbe mon net ( free box avec boitier hd la version juste avant le Revolution )
Je suis brancher non pas en wifi mais par cable officiel lan wii-u adaptater .
J’aimerais savoir comment fixer se problème qui fait que quand il allume son pc meme si il va pas forcement sur le net mais a sa connection internet je suis kick .
En vous remerciant si vous savez quoi faire ou me donner des infos qui pourrait mettre utile pour fixer le problème .
Merci a vous bonne journée / soirée .

Salut,

Un peut bissard ton probleme, il faut savoir que allumer un ordinateur ne “pompe” rien comme tu dis, il se connecte juste au DHCP qui est en local, donc rien a voir avec l’internet.

Tu parle d’une Wii, et d’un ordinateur portable c’est bien sa ?

Tu dis, je joue et quand mon frere allume son pc, mon jeux s’étein c’est bien sa ?

Si tu joue, et que ton frere n’allume pas sont PC de toutes la journée ? sa fait quoi ? Si c’est un autre PC qui s’allume ?

Bonjour,

ca ressemble à un conflit d’adresse IP - vérifie que tu n’as pas la même IP pour les deux machines, au cas où toi ou ton frère auriez configuré la Freebox en NAT (il me semble qu’ils appellent ça le “mode routeur” chez Free).

Alors il l’allume sa ne fait rien est des le moments ou il va sur le pc sa me deconnecte automatiquement du mode online de ma wii-u


Comment changer l'ip sur mon pc si je doit le faire vu que je suppose que la wii-u a pris la première existante :s Desole je m'y connait vraiment pas en informatique

En principe, si tu as mis le DHCP en marche, tu ne devrais pas à avoir à t’en soucier. Maintenant, si Windows/Linux gèrent bien le DHCP, faut voir avec la Wii-U qui peut (ou qui doit) mal le gérer, auquel cas tu devrais passer en IP fixe pour la Wii-U.

Le DHCP est censé allouer les IP, et si tout va bien, éviter que deux personnes aient la même IP, sur la base de bail (comme de la location). Là où ça peut foirer, c’est si les “locataires” refusent de rendre l’IP et que le “propriétaire” tente de louer l’IP à quelqu’un d’autre.

Passer par une IP fixe permet d’éviter ça, mais c’est plus casse pied pour la configuration (ie: tu dois fournir DNS, Masque de sous réseau, serveur maître, etc).

Je ne peux pas t’aider plus qu’en théorie, n’ayant pas la freebox (client Orange), ni la Wii U (heu, …), mais regarde ça pour de la littérature :

Freebox :
www.samn0.fr…
www.dslvalley.com…

Wii-U
les-cables.fr…
assistance.numericable.fr… (propose de ne pas passer par le DHCP).