Problème Wii/TV

Bonjour tout le monde,
Voici mon problème: J’ai eu une Wii, je l’ai branché correctement, comme il était écris sur le mode d’emploi, sur mon lecteur DVD.
Mais voilà, dès que je connecte la Wii sur le lecteur DVD, ça met un double écran avec plein de couleur, représentant le menu d’accueil du DVD et le menu Wii pour choisir les langues!
Il dise d’utiliser pour sa, la télécommande original de la TV, mais je l’ai perdu … :o(
Aidez moi, s’il vous plait!

Merci d’avance.

Il y a des entrées vidéo sur un lecteur DVD :etonne2:

Pourquoi ne pas faire simple et te brancher directement sur la télé ?

J’ai tout essayé. Mais quand je branche sur la télé, j’ai aussi une superposition d’image: le menu de la Wii et l’image de la TV qui bouge !!
Qu’est-ce que je dois faire??!! :etonne2:

Aide moi s’il te plait !!

+1, je vois ni comment ni pourquoi tu as branché ta Wii sur un lecteur DVD, un lecteur DVD ça n’affiche pas d’images…

Donne plus de détails sur ta TV et sur la manière dont tu as connecté ta Wii sur ta TV (type de câble, prise sur la TV…)

Ok, Donc: Le câble de la Wii et raccordé à la TV ! Les fils sont bien branchés, et dans le mode d’emploi de la Wii, ils disent que l’on peut le connecter à un lecteur DVD … !!

PS: Le lecteur DVD est raccordé à la TV et il met les images sur l’écran de TV, donc le lecteur DVD produit des images sur la TV.

:confused: tu ne nous dis pas quel type de câble et de branchement tu as fait ??? RCA, Peritel, YUV, etc …

Mais ce n’est pas une question de câbles !! Tout est bien branché !!!

Impossible, un lecteur DVD ne possède pas d’entrée vidéo. Tu es sûr d’avoir lu ça?

Oui, les image du DVD que tu auras mis dedans et rien d’autre :neutre:


[quote="xDisco"] Mais ce n'est pas une question de câbles !! Tout est bien branché !!!! [/quote] qu'en sais-tu?

En es-tu vraiment certain ??
Comme dit précédemment, il n’y a pas d’entrée vidéo sur un lecteur de DVD, donc tu ne peux pas y connecter ta Wii. :non:

Oh ben oui, surement, c’est même évident… :whistle: donc inutile de répondre à la question de Palou qui essaye de t’aider… :heink:
Edité le 21/12/2010 à 21:43

Pour en être sûr et certain, dis-nous tes branchements :wink:

(mais une chose est sûre, pas de branchement sur ton lecteur de Dvd ! peut-être une mauvaise traduction du mode d’emploi …)

Je fais une hypothèse : ta Wii est branché avec RCA sur le coté ou le devant de la télé, ton lecteur DVD en péritel à l’arrière. Si tu as les images qui se mélangent, c’est certainement que ta télé à une entrée (AV1 par exemple) qui peut se relier à la fois par RCA et péritel : dans ce cas là les 2 signaux sont mixés.

Il faudrait tout simplement relever le numéro des entrées sur ta télé (AV1, AV2…) et brancher ta Wii et ton DVD sur des numéros d’entrée différents.

=> il a peut être un lecteur DVD/enregistreur, dans ce cas, c’est possible.

+1, ou débranche ton DVD et ne branche que ta WII

si c’est un enregistreur DVD oui, mais comme il parle de lecteur…

Le manuel de la Wii

Ils embrouillent un peu les pistes les pépères… Grosse erreur dans le manuel en mettant dans le même panier les lecteurs et les enregistreurs :arf: par définition les lecteurs DVD munis d’entrées vidéos (inutiles…) ne courent pas les sous-bois et encore moins les salons ou ils sont censés résider…

Ca sent l’erreur de traduction…
Edité le 23/12/2010 à 12:47

:confused: … je n’en connais aucun pour ma part !

“Afin de connecter une console de jeux vidéo à un appareil tel qu’un magnétoscope, un lecteur DVD / DVD enregistreur, un récepteur satellite ou un terminal numérique, celle-ci doit disposer d’ “entrées” Vidéo et Audio.”

“Si la plupart des magnétoscopes et des DVD / DVD enregistreurs disposent de telles entrées”

effectivement, il doit y avoir une erreur de traduction

ensuite ils mettent : “d’autres appareils disposent de “sorties” qui ne pourront fonctionner pour jouer à la Wii.”, cela concerne les lecteur DVD simples, mais c’est mal traduit dans ce cas.

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 17:59

Merci tout le monde pour votre aide !

PS; Je suis une fille … :slight_smile:

Et bien joyeux Noel jeune fille :slight_smile:

As tu réglé ton problème ?

Dsl De Vous répondre aussi tard!
Oui, J’ai réglé mon problème, grâce a vous !
Merci Beaucoup Pour Votre Aide !
:slight_smile: