Probleme WIFINumericable

Bonjour à tous,
J’ai depuis quelques jours un problème avec la fibre optique Numericable; en effet le wifi fonctionne très mal car il ne fonctionne que 10/15 mins après réinitialisation du modem puis il s’éteint (la diode du modem ne s’allume plus).
De plus le lan ne marche pas non plus car mon portable ne reconnait pas le réseau …
Je suis chez numericable => fibre optique 100 mg, mon modem est un ubee (connait pas la marque), et je suis sur le canal 7 wifi.
De quoi pourrait suervenir le problème; modem, pc numericable?

Salut,
a vu de nez il semble que cela soit un problème de routeur… Si au bout de 15 minutes tu n’as plus de connexion sans fil (la led s’éteind) puis plus de lan, il est défaillant. Ou sinon problème de fibre…
Au niveau de la led de synchronisation est ce qu’elle reste constamment fixe ?

Merci de ta réponse
La led de synchro clignote quand le wifi est inactif.
J’ai bien peur aussi que ce soit un pbl de routeur numericable car quand je me branche en lan il ne reconnait pas le reseau non plus :confused:
Et le truc c’est que pour avoir un routeur j’peux attendre un certain temps; surtout avec eux :’(

Donc c’est carrément un problème de fibre. Car tu perds la synchronisation. Essai de regarder sur le palier si le câble coaxial est bien connecté car j’ai eu chez un client un problème similaire, un petit malin de voisin qui l’anquiquinait apparemment et lui débranchait le câble lol.

Regarde tant qu’a faire si le câble est bien connecté derrière ton modem/routeur.

Les rares fois ou j’arrive à avoir le wifi le diode clignote pendant quelques secondes et après ça se déco, j’vais tacher de voir i c’est pas un probleme matériel.
Mais par exemple aujourd’hui j’ai pu rester connecté quelques heures mais depuis quelques heures je ne peux plus, de quoi penses-tu que viens cette instabilité?
ps: pendant que j’écris ce mess je suis connecté en wifi mais la diode wifi est éteinte ^^

Il n’y a pas une option sur le routeur afin de stopper les leds (comme sur la sfrbox par exemple)?

Nop pas de bouton, mais c’est bon le problème est reglé j’ai fait venir le réparateur mais cet enfoiré m’a fait raquer le déplacement 100€ !
Donc je leur ai envoyé une jolie lettre avec accusé de réception pour leur dire que si ils me débitaient j’me désabonnait et je faisait opposition, je sens que c’est le début d’une belle histoire =)

Tu aurais du passer directement chez Numericable, il aurait verifier et si ton appareil été defectueux, il te l’aurait remplacé sans frais ^^

Tu peux dire ce qu’il a fait ce fameux réparateur?