Problème wifi with Livebauxe

Bonjour à tous.
Je suis équipé de la Livebox d’Inventel (adsl 2méga), sur laquelle est branchée en Ethernet le pc de mon père, et moi en wifi quelques pièces plus loin.
Mon problème est le suivant :

  • le récepteur wifi a souvent du mal à remplir sa tâche et soit je rame comme c’est pas permis (56k like), soit ça va très bien et ça tourne du tonnere. J’essaie de placer le récepteur comme il faut dans ma chambre pour qu’il y ait un bon signal, mais ça parait totalement aléatoire, ça capte super bien a un endroit et 30min après y’a plus de signal (damn). Alors je me demandais si en changeant le canal ça pouvait améliorer la réception ? Ou sinon y’a t’il moyen de régler le débit du wifi pour qu’il soit plus stable (54Mb/s le max du bidule) ? Ou le fait que je sois derrière plusieurs murs affecte totalement la réception, et de ce fait comment régler le problème ?

Si quelqu’un veut bien me renseigner, j’en prendrais bien 3 caisses.

Merci d’avance !

oui tu peux essayer de changer de canal, s’il y a un autre point d’acces dans les environ qui utilise le meme canal ca peut gener.

si tes murs sont en beton arme, tu peux lacher l’affaire.

Bon je viens de changer le canal, ça m’a l’air de tourner carrément mieux.
Les murs chez moi c’est de la brique donc pas de soucis (même si ça peut créer des interférences me semble-t-il). Et à mon humble avis ça doit pas être les autres points d’accès autour de chez moi lol, j’habite un village et y’a que des vieux autour.
Enfin bon !

Merci quand même :smiley: