Problème wifi - windows ne peut pas se connecter à ce réseau

Bonjour,
J’ai cherché sur beaucoup de sites internet, dont celui ci, je ne n’ai jamais trouvé de réponse à mon problème… C’est un problème assez récurrent à priori, mais étant assez nul en informatique, je peine à faire certaines man?uvres…

Mon problème est le suivant :
Mon pc portable a lâché, donc j’ai pris celui de mon frère, mais impossible de se connecter à internet. Je détecte bien les réseaux, mais quand je veux me connecter sur le mien, soit ce message s’affiche “Windows n’a pas pu se connecter au réseau”, soit il me propose de rentrer un nom d’utilisateur avec son mot de passe, j’ai beau tenter, ça ne fonctionne pas.
Petit accroc, j’utilise la box (NEUF) de ma proprio (d’un commun accord hein ^^), donc je n’y ai pas accès directement si jamais j’ai des choses à faire dessus…

Voilà mon problème, “simplement” si j’puis dire…

Merci de m’aider, je commence à désespérer, et c’est une période assez cruciale dont internet est indispensable… ^^
Je navigue sur mon téléphone en attendant, c’est assez frustrant lol

Bonjour,

Il faudrait voir si la box en question n’a pas le filtrage MAC d’activé. Ce qui signifie que la box contenant l’adresse MAC (physique) de la carte réseau de votre ancien PC, et donc autorisait cette adresse à se connecter à la box, mais votre nouvel ordinateur, a, lui, une adresse MAC différente, donc la box refuse d’offrir la connexion.

Avez-vous un périphérique de connecté à cet box qui marche ?

Ah d’accord, je comprends mieux ce système MAC. MAis comment est-ce que je peux faire pour vérifier ça ?
Et si c’est vraiment ça le problème, comment je peux y remédier ? Je dois accéder directement à la box ?

Non rien du tout, je n’utilise cette box que par wifi.

Bonsoir,

Quand vous dites “soit il me propose de rentrer un nom d’utilisateur avec son mot de passe”. Expliquez-moi.

Si le filtrage MAC est activé, alors oui la seule façon est d’accéder à l’interface de la BOX, et pour cela il faut y être connecté …

Bonjour,
sous quel windows êtes vous ? Il se peut que vous ayez une connexion d’accès à distance paramétrer sur ce pc, ou une ancienne connexion 3g, d’ou le login et mot de passe demandé.

Et bien il détecte mon réseau, et parfois, je ne sais pas ce qui fait qu’il me demande ça, une petite fenêtre s’ouvre en bas à droite en me demande un nom d’utilisateur, et un mot de passe associé. Donc en rapport avec ce réseau je suppose, mais je ne sais pas en dire plus…

Je prendrai un screen quand ça réapparaîtra.

Mais pourtant, j’essaye de me connecter à un réseau voisin, et quand j’essaye de m’y connecter, là il me demande la clé WEP il me semble, sans problème.
Edité le 21/08/2013 à 17:59


Je suis sous Windows 7. Mon frère à connecté une antenne wifi au pc justement, c'est pour ça que je ne pensais pas que ça pourrait quand même bloquer.

Alors va dans centre et réseau et partage/ à gauche modifier les paramètres de la carte. Dis moi un peu ce qu’il y a la dedans.

J’ai 4 icônes :

  • Connexion au réseau local
  • Connexion au réseau local 2 (mon iPhone que j’ai branché au pc pour capter un peu internet)
  • Connexion au réseau sans fil
  • Connexion au réseau sans fil 2

Sur ces 2 dernières, il y a une croix rouge en dessous des 2 écrans qui forment l’icône, et des barres de réseau.

normalement tu dois avoir une connexion sans fil, une connexion filaire Ethernet et peut être une 1394.
Fait un screen stp.

[Photo supprimée]

Le voilà

Désactive simplement celle de l’iphone. mais je pensais trouver autre chose. Quand tu cliques sur l’icône réseau (afin de te connecter a un réseau sans fil) tu n’as pas “modem …accès a distance” ou quelque chose de ressemblant ?

Nan mais même en désactivant celle de l’iPhone, justement elle est là parce que les autres ne fonctionnement pas… ^^
Non je n’ai rien de ce genre…

La neufbox de ta voisine tu la captes bien ? Lorsque tu vas dans le centre réseau et partage, regarde sur la gauche “gestion des réseaux sans fil”. Tu as beaucoup de réseaux enregistrés ?

Peut être un problème de la box de ta voisine. Un simple reboot peut peut être arranger le problème. Un peu embêtant quand on a pas accès a la box.

J’ai lutté, mais j’ai réussi, ma proprio a redémarré la box, mais rien n’y fait…

Et dans les réseaux sans fils, j’en ai aucun. Je n’ai que mon téléphone quand il est branché.
J’ai essayé d’en créer, mais je n’ai pas réussi à définir le réseau que je créais comme un réseau domestique. Ça aiderait peut être, mais je n’y arrive pas.

Normalement tu n’as rien à créer, tu vois la box, tu lances ta connexion, tu mets ta clef Wpa et c’est parti.
C’est cette petite fenêtre qui est bizarre.

Essaie CA la deuxième partie en manuel.