Problème wifi Trendnet 424UB 3.0R

Bonjour à tous,

En fait j’ai 2 problémes…de wifi bien sur.Vive le wifi:fou:.

1)Je dispose d’un pc fixe et d’un pc portable.Lorsque j’essaye de mettre en wifi le pc fixe avec la clé wifi Trendnet TEW 424UB et ben ça marche pas.
Pourtant j’ai lu sur d’autre forum qu’il ne fallait que installé le driver et utilise le gestionnaire wifi de windows et non celui de Trendnet.
J’ai fait cela,windows voit bien mon point d’accès sans fil mais lorsque je fais le mot de passe WPA et connecte,ça me connecte pas,ça fait lecture adresse réseau pendant un moment et puis ça déconnecte.

2)Quand j’essaye de connecter en wifi le fixe cela me déconnecte ma connection wifi du portable et m’échange les adresse ips des 2 ordis et quand j’ai la connexion en wifi du portable,windows ne trouve plus mon point d’accès sans fil dans le pc fixe!!!:@
Pourtant j’ai réglé mon modem Fast 3302 en dhcp.

Je comprend pas,pourtant je crois que cette version de trendnet accepte le Wpa.

:(:Help::frowning:

Merci pour vos futur réponses,je l’espere.
Edité le 06/06/2008 à 14:47

Salut Pox,

tu es chez quel fournisseur? afin que je puisse voir quelle box tu as.

OUF,merci de me répondre!!!

Je suis chez Neuf et la box c’est le fast 3302

merci

Re-

bon ton serveur DHCP est activé, donc désactive le flitrage MAC dans l’onglet wifi tu appliques , et reesaie de te connecter avec le pc qui n’y arrive pas.


On dirait que tu n'es pas en mode routeur..

RE Koala06,

J’ai réussi à solutionner mon problème grâce à toi!
Au lieu de désactiver l’adresse mac ,j’ai tout simplement rajouté l’adresse mac de la carte réseau Trendnet (en faisant “ipconfig /all”)dans l’interface wifi de la box.
J’étais bien en mode routeur.

Merci de ton aide et surtout pour ta rapidité car j’ai posté plusieurs fois dans d’autres forum et pas de réponse!

ps:Si ça remarche pas je pourrai te contacter en Mp (juste pour dire que j’ai un problème et ensuite dans le forum pour régler le problème,stp?car ta l’air de t’y connaitre en wifi!

merci @+

Impeccable alors si ca fonctionne… la désactivation du filtrage MAC était juste pour voir si c’était bien ca qui bloquait. :slight_smile: mais tu as bien fait de le remettre, pousse le vice a désactiver le SSID pour un peu plus de sécurité ( si c’est possible sur la box, mais pas sur)

Pas de blème pour les MP a plus et bonne continuation :wink:

merci à toi aussi.