Problème Wifi sur Speedtouch 585(v6)

Bonjour,

Comme vous l’indique le titre, je suis en train de m’arracher les cheveux pour la configuration de ce modem qui fait n’importe quoi :’(

Actuellement je suis connecté avec mon PC en RJ45 sur le routeur, et le tout fonctionne très bien. Mais je veux connecter le PC portable à mon colloc à l’aide du Wifi, et c’est la que les problèmes commencent.

Lorsque je fais une recherche de connection sans fil avec windows, il trouve le signal de mes voisins ( lol )… et de temps en temps le mien.
Force du signal toujours aux alentours de 100%, mais lorsque j’actualise, il ne le retrouve plus… et ainsi de suite.
J’ai donc vérifier si les drivers de la carte wifi étaient à jour … il y a d’ailleurs un tout nouveau XP SP2 qui tourne. Ca n’a rien changé. J’ai donc acheté une clé USB Wifi D-link (cher, mais sans doute fiable). Mais j’ai toujours eu les mêmes résultats. Entre temps, j’ai déjà restarter le routeur je ne sais combien de fois, refait toute la config, mis a jour le Firmware, testé la clé sur mon PC etc etc… Toujours le même résultat!

Au niveau de la configuration Windows, le DHCP est activé … carte wifi en 802.11b/g (tel que le routeur) … encryptage désactivé (pour éviter tout problème supplémentaire …).
Pour le routeur, tout nouveau client est automatiquement accepté (sans registration), channel auto.

Il est certain que le problème est du au routeur, car j’ai réussi à me connecter sur un des signaux que je captais qui n’était pas protégé sans problème!
Le voyant WLAN sur le routeur est vert (sans clignotement) lorsque j’active une clé WEP et reste rouge lorsque le cryptage est désactivé (normal selon le mode d’emploi).

Le routeur fonctionne à coup sur, car j’ai déjà remplacé l’ancien de peur que ce soit dû à un problème matériel.
Mais je ne vois pas en quoi un problème de configuration peut engendrer une instabilité de réception de signal.
Pour info, je viens de me rendre compte que je ne peux plus faire une mise à jour du firmware: “Impossible de joindre le périphérique” alors que je l’utilise en ce moment même :heink:
Seconde info, lorsque je lance un prognostic de la connection Internet, il me met une erreur au niveau des serveurs DNS (aurait-ce un quelconque rapport?).

Help je désespère !

Merci d’avance, ViNc

Bonjour,
As-tu accès au menu de configuration de ton routeur ? Si oui, essaie de dasactiver son serveur DHCP et désactive également le client de Windows. Ensuite, paramètre ton portable pour qu’il utilise une adresse définie sur le réseau.

@+

Il doit y avoir une erreur quelque part,

Green Blinking : Wireless activity, WPA encryption
Green Solid on : No wireless activity, WPA encryption

J’en conclu donc que ton wifi sur le routeur est activé en wpa et que tu essaies de te connecter en wep sur le pc.

Il est vrai que ca porte à confusion ce que je disais, mais j’ai fais attention à ça. D’ailleurs j’essaie toujours encore sans aucune protection , donc bon :slight_smile:

Je ne trouve aucune option dans le menu de configuration du routeur qui permet de désactiver le serveur DHCP.

Une autre idée ?

Laisses le dhcp, ce n’est pas un modem à problèmes, plutôt que d’accepter tout le monde et d’enlever toutes les protections, il vaut mieux le mettre en mode association, (appuyer sur un bouton c’est pas le diable…) + clé wep pour débuter.

la non plus je ne trouve aucune option me permettant de le mettre en mode association :’(
help

  • Allowed (automatically): All new stations can access the SpeedTouch™.

  • Allowed (via registration): Only allowed stations in the ACL have access.You can add new stations via:

The Association / Registration button.

Tu as un menu déroulant au dessus du choix d’encryption.

Si tu n’as pas le manuel (complet 115 pages) je peux te donner le lien du PDF

C’est pas un modem fourni par un fai ?
Edité le 28/10/2007 à 18:35

Oui c’est un modem fourni par FAI (P&T… je suis au luxembourg). Parcontre la réception est toujours instable… une fois il capte, je clique sur actualiser et rebelotte il ne le trouve plus …
L’option était déjà sur Allowed via registration !

Donc si l’option est sur allowed via registration, il faut appuyer sur le bouton de registration pour permettre à la connexion de se réaliser.

Déjà fait, sans succès

Tentes avec allowed automatically.

Idem , j’ai déja tout tenté.
Mais déjà pour ce qui est de la registration, je ne peux meme pas la faire, car il faut que je lui fasse faire une recherche de périphérique sans fil, et il ne le capte meme pas !

Il doit y avoir un problème de canal d’émission.

Channel : auto
Mais meme lorsque je définie un canal ca ne change rien :frowning:

Défini coté routeur et pc ?