Problème wifi sur réseau Wanadoo

Salut tout le monde, je viens chercher de l’aide sur un forum car après une semaine de bataille, je commence sérieusement à désepérer .
J’explique le problème vite fait, je suis connecté en clé usb wifi sur une livebox sagem de wanadoo, seulement je n’arrive plus à accéder à Internet.

J’ai d’abord tenté de réinstaller la box , et ma clé usb wifi, rien même pire je me retrouvais avec le fameux message “connection limitée ou inexistante”, la box ne voulait plus m’attribuer d’adresse IP, j’ai donc vérifier les paramètres sur la box, tout est ok, tout est activé, l’adresse physique présente sur la box est bien celle de mon PC, j’ai changé de canal et j’ai rentré moi même les infos dans le protocole TCP/IP, j’ai rentré ceci:
IP : 192.168.1.4
Masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire : 192.168.1.1
DNS secondaire : 80.10.246.2

Après cette opération, je n’ai plus eu le message “connection limitéé ou inexistante”, je suis passé au signal excellent, je pensais donc avoir trouvé la solution, mais non, toujours pas d’accés internet alors que le signal est excellent.

J’ai tenté de brancher ma clé usb wifi sur un autre PC, mais la même chose, pas de connection, alors qu’en ethernet tout fonctionne nickel. Le probléme c’est que je peux pas me brancher en ethernet.
J’ai vérifier dans “cmd” “ipconfig” pour voir si tout était correct, et tout l’est, j’ai aussi vérifier si le DHCP était bien toujours activé sur mon PC… bref, j’ai tenté et vérifier pas mal de choses.

Voilà, si quelqu’un donc à des solutions, il est le bienvenu, sans quoi je me déciderais à appelé Wanadoo. Petite précison, je me suis déja connecté sur cette box avec cette clé, donc c’est pas un problème d’association ou de clé WEP, rien à voir.

DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129

ou

DNS primaire : 80.10.246.3
DNS secondaire : 80.10.246.130

Non rien à faire cela ne change rien :grrr:

Si tu ouvre une fenêtre IE et que tu tape 74.125.39.147 est-ce que tu arrive sur le site de Google (comme ça tu peux voir si c’est un problème avec les DNS)

Sinon si tu essaye de faire un ping sur ta box est-ce que ça fonctionne ???

Salut,
T’as bien appuyé sur bouton association de ta box? oups je n’avais pas vu la fin
Edité le 27/10/2008 à 12:51


dans tous les cas l'adresse mac apparait bien dans le filtrage mac de ta box?

Envoi d’une requête ’ ping ’ sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 <perte o%> ,
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms , Moyenne = 0ms


Oui c'est bien la bonne qui apparait

Je sais que ça va vous paraitre bizarre, mais toutes vos [xxx]Box, c’est du DSL ???


Par contre cyclik, si tu est connecté en sans-fil et que le ping fonctionne sur ta liveBox, ça veux dire que la connexion en interne de ton réseau fonctionne, c'est peut-être la configuration de ton modem qui pose problème :neutre:

C’est à dire …? le modem m’a bloqué du jour au lendemain ? je comprends pas comment je peux configurer autrement la box, tous les paramétrages sans fil sont bons.
Et sur l’autre ordi en ethernet tout fonctionne

Ben je sais pas, mais si depuis ton poste en sans-fil tu arrive à faire un ping sur le modem, ça doit vouloir dire que tu est connecté :neutre:

Je pense tout simplement que c’est la box qui est grillé en wifi, bizarre pourtant que la connection en ethernet fonctionne.
J’ai vérifié ma clé usb wifi chez un pote et elle fonctionne correctement, et j’ai essyé de me reconnecter en wifi avec un autre pareil, même problème, pas d’inetrnet.
Merci quand même pour ces réponses, je vais filer chez orange faire tester ma box des que j’ai le temps

Avant cela un reset usine s’impose, tu débranches l’alimentation de la box, tu maintiens pressés les 2 boutons poussoirs tout en rebranchant l’alimentation, lorsque toutes les leds clignotent, tu relâches les 2 boutons et attends le reboot complet.

Lorsque le voyant arrobase change de fréquence de clignotement (synchro) tu peux te connecter en ethernet et rentrer à la main tes paramètres de connexion.
80 % des Livebox “en panne” ressuscitent par ce moyen, après il reste le reflashage du firmware (dispo sur le cd d’accompagnement).