Salut tout le monde, je viens chercher de l’aide sur un forum car après une semaine de bataille, je commence sérieusement à désepérer .
J’explique le problème vite fait, je suis connecté en clé usb wifi sur une livebox sagem de wanadoo, seulement je n’arrive plus à accéder à Internet.
J’ai d’abord tenté de réinstaller la box , et ma clé usb wifi, rien même pire je me retrouvais avec le fameux message “connection limitée ou inexistante”, la box ne voulait plus m’attribuer d’adresse IP, j’ai donc vérifier les paramètres sur la box, tout est ok, tout est activé, l’adresse physique présente sur la box est bien celle de mon PC, j’ai changé de canal et j’ai rentré moi même les infos dans le protocole TCP/IP, j’ai rentré ceci:
IP : 192.168.1.4
Masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire : 192.168.1.1
DNS secondaire : 80.10.246.2
Après cette opération, je n’ai plus eu le message “connection limitéé ou inexistante”, je suis passé au signal excellent, je pensais donc avoir trouvé la solution, mais non, toujours pas d’accés internet alors que le signal est excellent.
J’ai tenté de brancher ma clé usb wifi sur un autre PC, mais la même chose, pas de connection, alors qu’en ethernet tout fonctionne nickel. Le probléme c’est que je peux pas me brancher en ethernet.
J’ai vérifier dans “cmd” “ipconfig” pour voir si tout était correct, et tout l’est, j’ai aussi vérifier si le DHCP était bien toujours activé sur mon PC… bref, j’ai tenté et vérifier pas mal de choses.
Voilà, si quelqu’un donc à des solutions, il est le bienvenu, sans quoi je me déciderais à appelé Wanadoo. Petite précison, je me suis déja connecté sur cette box avec cette clé, donc c’est pas un problème d’association ou de clé WEP, rien à voir.