Problème wifi sur mon portable

Hello tout le monde!
Depuis dimanche je possède un routeur netgear WGT624 qui fonctionne bien avec un des deux ordi portables de la maison, ainsi qu’avec le desktop relié par cable ethernet.
Le problème c’est qu’avec le second portable la connexion est beaucoup plus compliquée: les débits sont plus faibles (je plafonne à 300ko/sec à coté du routeur, alors que ça va à 400ko à l’étage avec l’autre laptop), la portée est bien moindre et en plus j’ai de nombreuses interruptions/coupures dont la fréquence est vraiment pénible. Je dois même régulièrement descendre rebooter le routeur, alors que si je n’utilise que l’autre laptop je n’ai aucun soucis.
Il me parait donc clair que le problème vient du portable qui déconne, qui est un centrino, donc j’aurais cru que ça le ferait nickel…
Que me conseillez-vous? un autre routeur? une clef usb wifi?

si je compte bien tu as un fixe et 2 portables .

et si tu inversé, celui de l’étage avec celui du bas.

ca donne quoi ?

a+
Edité le 26/12/2007 à 19:16

j’ai 2 portables connectés en wifi (dont un qui a des soucis…) et un fixe relié directement par ethernet.

Je me suis mal exprimé: les 2 sont utilisés à l’étage, mais pour voir d’où venait le problème j’ai essayé les 2 à coté du pc, les deux à l’étage au même endroit, et le portable qui a des problèmes est systématiquement moins performant quand il arrive à se connecter, il arrive même à faire planter le wifi qui devient inutilisable par les deux laptop tant que je reboot pas le routeur :confused:

Si les perf étaient un peu moins bonnes ça irait, mais là les perfs sont franchement mauvaises par rapport à celles qu’un portable quelconque (celui qui tourne sans pb est un msi d’entrée de gamme, donc c’est pas un foudre de guerre pourtant il capte nickel).

Je te conseille de changer de clef Wifi (-de 20€) dans ce cas.

a+

meeeeerciii!!

Ouah… de rien

a+