Probleme wifi sur mon ordi portable asus

Bonjour,

depuis quelques semaines, la connexion wifi de mon ordinateur portable bug. D’un coup il ne capte plus ma 9box, et si je désactive la carte wifi elle ne veut pas se réactiver. La seule solution est de redémarrer l’ordi :S
Ca peut etre d’un coup, sans raison, ou bien quand je déplace l’ordinateur (tout en étant assez proche pour capter le signal)

HELP

bonjour,

lorsque ta carte en detecte plus le wifi de ta 9box, capte-t-elle d’autres reseau ?
quand tu dis desactive, tu parles de la reparation de la connection wifi ou tu passes directement par le gestionnaire de peripheriques ?

une fois redemarré, le probleme existe toujours ?

Non, elle ne capte plus rien du tout :S
Je passe par la touche du clavier qui permet de désactiver la wifi de l’ordinateur .

Et oui, il faut que je redémarre l’ordinateur et la wifi se reconnecte automatiquement comme si de rien n’était !

peut etre qu’il faudrait voir du coté de la gestion d’énergie qui coupe ton wifi pour économiser de la batterie.

laisse le portable branché sur le secteur, et vois si tu as les même symptômes

Cela arrive meme lorsque la batterie est branchée … :S

regarde quand meme dans les propriété de ta carte wifi si dans l’onglet energie, les case de desactivation pour gestion de l’energie ne sont pas cochées.
on en sait jamais
Edité le 23/11/2010 à 16:42

Oh exact, la case “autorise l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie” était cochée !

Je l’ai décochée, on verra bien si ca se reproduit, mais ca devrait être bon :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup en tout cas ! :slight_smile:

no problem.
tiens nous au courant si cela fonctionne

Pour le moment c’est nikel, je vous tiendrai plutôt au courant si ça recommence

Merciiii !