Probleme wifi sur ma asus p5e3 premium wifi@n

Bonjour,

voila mon probleme,
pour commencer j’ai une carte mere asus p5e3premium wifi@n…
qui fonctionne trés bien depuis des mois et la ce matin j’allume mon pc qui démarre trés bien sauf lors de la connection wifi.
les 2ptits ordi a coté de l’heure qui m’indique la connection a une croix rouge dessus, donc j’ouvre le log wifi de asus est la je peu rien faire toute les icones sont griser.
et je met la souris sur la petite icone du log en question a coté de l’heure le message suivant apparait:
-wireless network interface disabled

merci de me venir en aide

Quelques questions “de base” :

T’as vérifié si elle est bien activée dans le gestionnaire des connexions réseau ?
Un clic droit sur l’icone ne te permet pas de l’activer via un menu ?
Quelque chose à signaler dans le gestionnaire de périphérique (dans panneau de configuration/système)? (un triangle jaune, … ???)
Tu passais bien par le soft Asus avant ? (pas celui de windows ?)
Tu peux aussi tenter de retirer la carte wifi et la remettre en place (faux contact ?)

T’as vérifié si elle est bien activée dans le gestionnaire des connexions réseau ? ???
Un clic droit sur l’icone ne te permet pas de l’activer via un menu ? NON
Quelque chose à signaler dans le gestionnaire de périphérique (dans panneau de configuration/système)? (un triangle jaune, … ???) NON POUR LA QUESTION DE DESSUS
Tu passais bien par le soft Asus avant ? (pas celui de windows ?) COMMENT CA ??
Tu peux aussi tenter de retirer la carte wifi et la remettre en place (faux contact ?) PEU PAS ELLE FIXER A LA CARTE MERE

gestionnaire des connexions réseau :
Démarrer > Connexions > afficher toutes les connexions (sous XP)
tu repères ta connexion wifi (si t’en as pas, c’est ça le problème), tu cliques droit dessus, regarde si tu peux l’activer.

Tu passais bien par le soft Asus avant ? (pas celui de windows ?) :
tu peux utiliser le logiciel asus ou windows pour piloter ta carte wifi. Tu en as choisi un lors de l’installation du pc.
Tu ne peux en utiliser qu’1 seul (si tu as choisi asus, celui de windows ne fonctionnera pas).
Mais si tu as fait “comme d’habitude” (même icone pour le wifi par exemple), ce n’est surement pas ça.

dans le gestionnaire de connexions j’ai
connexion PPPoe
orangeHss
orangeHss_ADM
pour les deux orange il y a une croix rouge

sinon je passais par le soft asus

Si tu te reconnais là dedans www.commentcamarche.net…
Applique la méthode (débranche ton pc 1 minute - de la prise 220v) et dis nous…

Regarde aussi dans ton BIOS voir si tu as quelque chose (un “menu wifi” ? dans quel état ?)

j’ai trouvé de quoi sa vien,
le truc de dingue, c’est a cause de mon ventilo qui sur un caloduc de ma carte mere qui ne fonctionne plus.
maintenant il faut que j’en trouve un autre, mais où ???
http://images1.hiboox.com/images/0509/deb8d69bdc8898aade71e67915661a62.jpg