Problème wifi sur laptop

Alors voila, j’ai réinstallé Ubuntu, jusqu’ici tout va bien.
Avant, quand j’avais déja installé, ma carte ethernet marchait tres bien, j’vais directement le net par le dhcp.
Maintenant je rencontre des soucis aussi bien avec l’ethernet que le wifi.
Je récupère bien une ip en dhcp mais impossible de pinger ne serait ce que la passerelle donc pas le net.
Alors qu’avant ca marchait bien :frowning:

Si quelquin a déja rencontré le probleme ou qui saurait comment le résoudre ca serait cool.
Merci :wink:
Edité le 10/07/2007 à 16:27

Pense peut etre a indiqué un dns dans la confoguration réseau. Sinon indique aussi la passerelle à utiliser.

Ok j’vais essayer ca puis j’ai fais quelques recherches depuis puis j’ai vu ndiswrapper, je vais l’installer et comme ca je pourrais donc utiliser mes pilotes, rien que pour la carte wifi par exemple.
Mais sous Ubuntu, une clé de protaction wifi de type wpa est nommée comment car quand j’essaye de rentrer la clé, il me met que deux choix de clés différents : héxa & j’sais plus trop quoi.
Mais en aucun cas il me met wpa :neutre:

Et oui, une derniere question, hier j’ai importé mes sons sous ubuntu mais impossible de lire un seul fichier mp3 avec le lecteur par défaut.

Et pour les dns, je comprends pas car avant ca marchait sans que je ne rentre dans la configuration réseau. :neutre:

Si quelquin pouvait m’aider a résoudre mes quelques petits problèmes ca serait bien cool :wink:
Merci

Pense déjà a jeté un oeil sur la doc ubuntu: doc.ubuntu-fr.org…
Toutes les questions que tu poses y trouverons réponses:
doc.ubuntu-fr.org…
doc.ubuntu-fr.org…

Ok merci, cay bon la connection est opérationnelle, j’ai réinstallé a partir de mon live-cd puis cay repartit, surement une mauvaise manipulation de ma part ca hier j’avais souhaité créer des groupes de réseau, ainsi quand je suis au boulot ou a la maison de prendre tel ou tel type d’adesse ip.
J’avais du faire une mauvaise manip’ la dedans.

La j’ai juste une derniere question qui je pense n’est pas dans la doc, j’ai une 7600 Go, j’ai le pilote pour Linux mais quand je le lance en console, il ne s’installe pas, en effet il me met que le package ‘ls’ est manquant.
Ce package je peux le dl via Synaptics nan ? :neutre:

Merci

je n’ai pas de nvidia, mais le message d’erreur que tu dis, me semble bizarre.

Tu suis bien cette doc pour l’installation: doc.ubuntu-fr.org… ?

Re !!
Pour le pilote graphique cay bon :stuck_out_tongue: Merci pour tout j’vais m’attarder a essayer d’installer beryl maintenant :wink:
J’vais retenter le wifi, personne ne saurait me dire quelle méthode de cryptage choisir car il ne me propose que héxadécimal & ASCII, je ne sais pas lequel correspond donc a WEP ou WPA :neutre:

Merci pour tout, me manque qu’a installer le son ou trouver comment l’activer et ca va le faire.

Edit : Quelquin aurait une URL pour dl Beryl via Synaptics ?? Car suivant un tuto, il ne trouve pas la source :neutre:
Edité le 10/07/2007 à 16:18

Pour le wifi, je pense par défautq ue c’est le wep, et ce qu’il te demande c’est la clé qui s’écrit soit en ascii soit en hexa.

Pour beryl, je te laisse chercher un peu dans la doc ubuntu :wink:
Edité le 10/07/2007 à 17:56

Re, j’suis passé sur la 7.04 hier (j’avais la 6.j’sais pas combien avant), énorme comme il prend quasi toutes les fonctionnalités du laptop, je boot sur le livecd afin de l’installer, j’entends la tite musique et tout (YES), voulant dire que mon pilote audio est installé :bounce:

De plus meme le wifi est proprement prit en charge, j’arrive toujours pas à me conencter a un AP mais j’vais voir ca.

Et pour Beryl, j’avais tout fait proprement, il dl tous mes paquets sauf ceux de Beryl en question, l’url est faussée j’crois car il faut l’ajouter soit même dans le gestionnaire nan cay ca ?

Enfin bref je chercherais cet aprèm une URL correcte afin de profiter de Beryl. ^ ^)
Merci quand même :wink:

En gros tu as ces 2 docs: doc.ubuntu-fr.org…[/url] et ici : [url=http://wiki.beryl-project.org/wiki/Install_Beryl_on_Ubuntu]wiki.beryl-project.org…

Par contre si ton laptop a une ati, beryl ne sera peut etre pas super à utilisé. Moi j’ai renoncé, meme s’il fonctionne. Avec les pilotes libres, ca tourne mais c’est lent. Sinon faut installer le pilote proprio et utiliser xgl plutot que aiglx :(. Donc c’est un peu galère.

Nan, j’ai une 7600 Go, j’ai pas tout compris c’que tu me disais sur la fin mais je vais bien voir ;).
J’te tiens au courant s’tu veux

Bon ca va, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.