Problème wifi sur ipad suite au changement de la vitre

Bonjour a tous,

Je vais essayer d’exposer mon problème de la manière la plus claire possible.

Suite au remplacement de la vitre de l’ipad2 de ma fille je ne capte plus la quasi totalité des box environnantes, pour exemple avant réparation je captais toutes les box de mes voisins ainsi que les 2 WIFI de ma BBOX (5ghz et 2.4ghz). Après réparation je ne capte plus que le signal WIFI 5ghz, les box de mes voisins ne sont plus visible.

Chez mon père impossible de capter la BOX (AliceBox), chez mon frangin de même (FreeBox V6).

Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème et dans l?idéal trouvé une solution.

Pour info je n’ai pas fais la réparation moi même donc je ne pourrai vous donner de précisions sur la pièce utilisée et les manipulations effectuées.

D’avance merci et bonne journée a toutes et tous.

Guillaume.

:hello:

Si la tablette a été démontée, la première chose qui me vient à l’esprit c’est le fait que l’antenne Wifi intégrée n’a peut-être pas été rebranchée.

J’avais eu ce coup là sur mon HTC Legend quand j’avais remplacé sa surface tactile : J’avais mal reconnecté l’antenne GSM => Réseaux 2G / 3G très mal captés.

Si elle n’avait pas était rebranchée je ne capterait pas certaines box … non ? Ou alors mal rebranchée peut être.

En tout cas merci pour ta réponse.

A voir, le signal de certaines peut être plus fort que pour d’autres. :neutre:

A voir aussi s’il n’y a pas deux antennes et donc deux connexions, une pour le 2.4 GHz et une pour le 5 GHz.
Après, je ne peux que faire des suppositions, ne connaissant pas l’iPad du point de vue matériel.

Ok merci pour ton aide, je vais voir avec le gars qui a fait le job.

Si malgré tout d’autres personnes on des avis ou conseils sur le sujet je suis preneur quand même !! : )

Penses tu que si il avait arraché comme un bourrin je capterai quand même certaines box ?

Merci beaucoup, je me mets en contact avec le “technicien” qui est intervenu, merci pour votre aide.

Bonne journée, bon Week End tout le monde !