Probleme wifi sur Compaq presario V6000

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide.

Je vous explique mon problème:

  • J’ai acquis en décembre dernier mon ordinateur portable, mon utilité étant la connexion en wii chez moi! Tous se passait depuis pour le mieux et sans aucun probleme! Lorsque j’allumais mon PC tout se passait bien, il détectait les reseaux sans fils et me connecte automatiquement au mien!

  • Depuis mardi, alors que je n’ai rien touché plus possiblité d’utilisé le wifi, le bouton qui signale que l’ordinateur est en position pour recevoir les emissions wifi et tous le temps orange alors que le bouton est en bonne position et qu’il devrait être bleu. De plus il m’est totalement impossible de rentrer dans le programme " Hp wirless" qui permet de gérer le wifi. Ce logiciel est existant mais il est impossible d’y rentrer, je clique sur les icones exisatant et aucune réponse; Je l’ai désinstallé, réinstallé et toujours rien, impossibilité d’y acceder.

  • Les deux cartes réseaux ont l’air de fonctionné bien malgré sa il y a beaucoup d’option avancé et je n’y connait pas grand chose, je penserai plus à un problème de logiciel ou de pilote.

Voilà je vous remercie vraiment d’avance car là je sui dans le caca, de plus l’ayant acheter chez Leclerc le SAV risque de ne pas être à la hauteur.

Pour info:

  • Compaq presario v6000,
  • NVIDIA nForce Networking Controller, pour la carte

S’il manque des présitions à certain merci de me le faire savoir

oui , si tu pouvais nous dire quelle carte wifi tu a

je precise : NVIDIA nForce Networking Controller : ca c’est ta carte reseau * filaire
Compaq presario v6000, : c’est ta gamme d’ordinateur , pour avoir le modele , il faut que tu regarde en dessous ca commencera pareil , est c’est plus complet comme numero ,ca donnerai par exemple : v6134

pourquoi n’utilise tu pas le logiciel integre a windows pour configurer ton wifi ?
Edité le 01/11/2007 à 19:31

Ben ces ce logiciel là qui y est à la base, ces à dire que vu que je ne peut plus rentrer dans se logiciel actuellement je n’ai meme pas la possiblité de faire une recherche de réseaux dispo

J’ai fait des recherches pour trouver le model de la carte wifi, meme dans le gestionnaire des périphériques et rien trouver!! SUis si nul?

dans le gestionnaire , tu doit avoir au minimum 2 carte reseau affichee ! sinon , peu etre que tout simplement ta carte wifi est morte !

La deuxieme s’appel juste carte réseau, venant de chez microsoft!

Commnt une carte réseaux peut elle mourir? Sa se remplace?

oui , les carte reseau peuvent crever ! lol fait lui donc un deuil digne de se nom lol . Les carte wifi sont aussi tres facile a remplacer ! Tu a juste a retourner ton portable , et d’ouvrir la trape rectangulaire ( tu en a 2 …donc une chance sur 2 ) l’autre trappe donne acces au barrette memoire

Ai je la possibilité de simplement acheter une clé wifi?

A moins que se soit moins bien?

Donc si ma carte est invisible est morte c’est qu’il y en avait trois a l origine?

Est ce aussi a cause de la mort de la carte que je ne peut plus ouvrir HP wirless assistant?

merci
Edité le 02/11/2007 à 17:03

oui
oui , remplace la , c’est mieux ( beaucoup mieux)
oui
oui

www.clubic.com… , mais il en manque vachement ! il y a 36 marques differente ! je sais pas , il doit y avoir un probleme sur le comparateur de clubic .

search.ebay.fr… regarde la deuxeme offre n’est pas tres cher . ca vaux plus le coup qu’un truc usb

Merci bien Olivie11, c’était bien le probleme ces remplacé et sa marche impeccable

merci

Bonsoir !
Bon ce sujet date un peu, je vais le dépoussiérer… Voilà, j’ai exactement le même problème que Myckel, le voyant orange ne s’allume plus, la carte wifi existe plus non plus dans le gestionnaire des taches, impossible d’acceder au logiciel wireless machin… donc visiblement elle est morte. Je suis allé chez confo, ils m’ont dit que je devais acheter un adaptateur USB parce que l’intérieur était soudé et que ca coutait bonbon de changer la carte wifi (il m’a sorti 900€…).

Donc du sujet précédent : info ? intox ? on peut vraiment changer soi même la carte wifi ? ou vaut mieux tabler sur un adaptateur ou une carte PCIMCIA ?

Enfin voilà, merci de vos réponses…

“on peut vraiment changer soi même la carte wifi ?”

S’il s’agit de la très répandue intel 2200b ou bg oui sans problème, il faut juste déclipser les 2 coaxiaux des antennes et dégager la carte de la même façon qu’une barrette mémoire sodim.

Re !
Bon, ben j’ai des niouz… Apparemment c’est plus grave que ca : j’ai voulu acheter une Xpress card hier à la fnac et le vendeur m’a dit textuellement “c’est pas la carte wifi, c’est la carte mère qui est en train de mourir. D’abord c’est le wifi, après c’est le touchpad qui répond plus, et après le pc ne s’allume plus, il fait un écran noir. C’est arrivé au portable de ma copine”. Génial…

Apparemment c’est un problème d’usine, sur le site de HP il y a une page qui indique qu’ils se proposent de vérifier les protables vendus, dans un délai de 24 mois après achat. Voici le lien, à vos garanties messieurs !

h10025.www1.hp.com…

Même si les symptomes ont commencé avant, mes 24 mois sont maintenant dépassés, je n’étais pas au courant et le vendeur du magasin d’achat (confo) ne m’a rien dit là dessus, donc je ne sais pas ce que ca va donner…

En epluchant les forums, j’ai vu que ce n’était pas un cas isolé, et que ca pouvait empirer tel que le vendeur de la fnac me l’a dit. Je trouve ca scandaleux que la garantie soit si limitée pour un défaut d’usine. Personnellement je suis étudiant, ce pc portable a été mon plus gros investissement et je n’aurai pas les moyens de m’en repayer un avant longtemps.

Du coup j’ai trois questions : est ce que ceux à qui le problème wifi est arrivé ont vu leur situation évoluer en pire, ou bien est-ce juste un phénomène rare et isolé ? Quelles sont les “chances” que ça évolue en pire ? Enfin, existe-t-il un moyen via une instance pénale ou une association de consommateurs d’exiger une réparation du constructeur ?

Merci de votre réponse…