Problème wifi sous vista

J’ai un PC sous XP relié en filaire à un routeur wifi D-Link Dir-655.

J’ai un autre PC sous vista premium, relié par une clé wifi D-Link dwa-140. Il se connecte toujours bien au réseau quand j’allume le PC et au bout d’un moment (entre 15mn et 2h à la louche) il se déconnecte.
Et à ce moment là, le pc vista ne voit plus de réseau wifi (ni le mien, i ceux de mes voisins, j’en détecte toujours un ou deux autres). Je peux tenter de réactiver, rien ne se passe, et en passant par le connecter un réseau sans fil de vista, en entrant tout les paramètres ssid, clé etc) rien.

Mais si je reboot ca marche impec, le réseau est de retour et je vois aussi bien mon réseau que ceux des voisins, jusqu’à la déconnection suivante …

Si quelqu’un a une solution je suis toutes ouies

Autre précision, j’ai un troisième PC sous XP connecté en wifi avec un adaptateur wifi D-Link dwa 142 qui lui ne semble pas avoir de problème

salut, j’ai eu le meme problème, solution
dans le gestionnaire de périphérique, sous carte réseau, faire un clic droit sur d-link dwa 140, et choisir propriété.
Dans l’onglet gestion d’alimentation, décocher “autoriser l’ordinateur à desactiver le périphérique pour économiser l’énergie”
et voila

Bonjour,

Dans le centre de réseau et partage (PC sous Vista) , tu cliques sur voir le statut de la connexion sans fil, ensuite propriété sans fil, tu décoches “me connecter à un autre réseau favori s’il est à porté.”

@+