Problème Wifi - sous Mandriva

Voila je n’arrive pas à installer mon pilote Wifi de mon adaptateur usb wifi US Robotics 805422.
Lorsquer je pointe sur le piulote rsc4usb.inf (un truc dans le genre), le gestionnaire de connection me dit qu’il n’y a aucun matériel présent. Pourtant, en faisant un ndiswrapper -l, il me dit que le matériel est bien présent.
Je pense qu’il sagit d’un problème de configuration automative de mandriva, en effet ma carte est déja répertoriée en eth2 avec le module “prism54usb”.
Est-til possible de le désactiver ou de le supprimer?

Salut,

Va faire un petit tour dans /etc/modprob.preload (je vérifirais)

Gabe

Ben il n’y a pas grand chose:

J’avais déja fait un modprobe -r prism54usb

edit:
voici se que me donne le gestionnaire:
http://img233.imageshack.us/img233/4083/grjyjtp5.th.jpg

Salut,

En fait ta carte Wi-Fi est reconnue direct à l’installe de Mandriva?
Ta carte est “allumée” ?

Essai : # rmmod prism54usb pour décharger le module prism et test avec ndiswrapper.

Dans le centre de controle -> Réseau -> Reconfigurer une connecxion, essaie de reparamétrer en DHCP.

Gabe

PS : je ne suis pas pro. Ma carte Wi-Fi D-link usb fonctionne avec ndiswrapper mais n’est pas du tout reconnue d’origine.
PS² : impossible d’installer cette carte sous ubuntu car ma carte était +ou- reconnue (et allumée), mais même avec ndiswrapper pas moyen d’avoir le réseau.
Cherche pour désactivé le module automatique de ta carte au démarrage.

EDIT : http://forum.telecharger.com/telecharger/s…tml#post5413305

C’est surement une question idiote, mais t’as vérifier que ta carte ne marchais pas avec le pilote par défaut (prisme54usb)?
Parce que si elle est détectée en eth2, il y a de grande chance qu’il ne te failles plus que rentrer le bon ssid (nom du réseau wifi) et la clé wep ou wpa qui va bien (pour le wpa, regarde ce qui se fait autour de wpasupplicant) pour que tu sois connecté à un réseau wifi.
Ya pas forcément besoin d’installer le pilote s’il est déjà présent, surtout si faut passer par ndiswrapper et le pilote windows :neutre: .